Charles Zézé Balamou sur le viol de sa fille adoptive à Siguiri : « j’ai dit à ma femme que la fille est petite… »

Le parquet du tribunal de première instance de Siguiri a requis 5 ans de réclusion criminelle et 2 millions de francs guinéens d’amende ce mercredi, 29 juin 2022, contre Charles Zézé Balamou. Ce dernier est poursuivi pour le viol d’une fillette de 10 ans qui se trouve être sa fille adoptive. Et, à la barre, il a avoué avoir introduit son doigt dans le vagin de sa fille adoptive pour voir si elle pouvait supporter un rapport sexuel avec lui, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

Dans cette affaire, les faits poursuivis contre Charles Zézé Balamou remontent à l’année 2020 dans la sous-préfecture de Kintinian (dans la préfecture de Siguiri). Sa victime est l’homonyme de sa belle-mère ; et, elle vit aussi sous sa tutelle depuis 2 ans.

« C’était la nuit d’un mercredi, j’étais dans mon lieu de travail. Mais, avant d’aller au travail, j’avais demandé à Koria de me trouver la nuit au service. Parce que j’avais envie de faire l’amour cette nuit. Quand elle est venue, je lui ai demandé de coucher avec moi et elle a accepté. Mais, comme c’était une petite fille à mes yeux, je lui ai demandé de se déshabiller. Elle s’est déshabillée et j’ai introduit mon doigt dans son vagin pour tester si elle pouvait  supporter mon rapport sexuel. J’ai vu qu’elle est petite pour moi. Donc, je lui ai dit d’aller à la maison. Quand je suis venu à la maison, j’ai dit à ma femme que la fille est petite ; et, j’ai dit ce qui s’est passé entre la fille et moi. Le matin, j’ai vu ma femme et la police », a expliqué Charles Zézé Balamou.

Amadou Kindy Baldé, procureur de Siguiri

Au terme de la déposition de cet accusé qui dit avoir regretté son acte, le procureur Amadou Kindy Baldé a demandé au tribunal de requalifier les faits de viol en attentat à la pudeur. Et, pour cette dernière infraction à la loi pénale, le parquetier audiencier a requis 5 ans de réclusion criminelle et 2 millions de francs guinéens d’amende contre Charles Zézé Balamou.

Finalement, le tribunal a mis le dossier en délibéré pour décision être rendue le 06 juillet prochain.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box