Manifestation à Sonfonia : plusieurs jeunes arrêtés

Depuis très tôt ce matin, mercredi 06 juillet 2022, des jeunes manifestent dans certaines parties de la haute banlieue de Conakry pour dénoncer l’arrestation du coordinateur du FNDC, Oumar Sylla alias Foniké Menguè, et deux de ses camarades : Billo Bah et le rappeur Djanii Alfa. Ces trois leaders du FNDC ont été brutalement interpellés hier (mardi) par des agents de la police (BRB) qui ont fait usage de pratiques déshonorantes qui ont heurté la conscience de l’opinion publique. Et, les jeunes qui sont actuellement dans la rue réclament leur libération sans condition.

Plusieurs manifestants ont déjà été arrêtés dans les affrontements avec les forces de l’ordre. Mais, les heurts se poursuivent encore, notamment au niveau de Sonfonia T7 où des jeunes déterminés à en découdre ont réussi à repousser les agents qui s’y trouvent, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Très tôt dans la matinée, les manifestants ont commencé par ériger des barricades et brûlé des pneus au niveau de Sonfonia-rail. Ce qui a complètement bloqué la circulation sur le tronçon Sonfonia-rail et la Cimenterie. Les forces de l’ordre sont arrivées sur place pour tenter de libérer la route, mais les jeunes ont opposé un niet catégorique. Des échauffourées ont ensuite éclaté entre les camps. Ils se sont affrontés à coups de pierres contre gaz lacrymogènes.

Actuellement (11 heures30’), les jeunes ont réussi à repousser les forces de l’ordre jusqu’à Sonfonia T7 où les heurts se poursuivent. Mais, les forces de l’ordre ont quand même réussi à procéder à des interpellations.

A noter que toutes les activités commerciales sur le tronçon Sonfonia T7 et Cimenterie sont actuellement paralysées. Les boutiques et magasins de la place sont tous fermés.

Mohamed Doré pour Guineematin.com

Facebook Comments Box