Tabaski à Koubia : l’imam encourage la pratique de bonnes œuvres pour le bien commun

Thierno Souleymane Baldé, imam de Koubia

A l’instar des autres localités de la Guinée, la préfecture de Koubia a célébré la fête de Tabaski ce samedi, 9 juillet 2022. En présence des autorités religieuses et administratives, l’imam central Thierno Souleymane Baldé a encouragé la pratique de bonnes actions pour le bien de la communauté, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est sous une fine pluie que les fidèles musulmans de la commune urbaine de Koubia, vêtus de leurs plus beaux habits, ont effectué les deux Rakats de la prière de Tabaski à la mosquée centrale. Dans son sermon, l’imam Thierno Souleymane Baldé est largement revenu sur le Hadj et le sacrifice D’Abraham.

L’imam a également mis l’occasion à profit pour inviter les fidèles musulmans à continuer la pratique des bonnes œuvres et de renforcer le tissu social. S’appuyant sur des versets du coran, Thierno Souleymane Baldé a formulé des prières pour le bonheur des Guinéens.

Les autorités préfectorales étaient représentées à la prière par le Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, entouré des commandants de la Gendarmerie et du camp militaire et certains chefs des services préfectoraux.

A N’Dantary, non loin du centre-ville, cette prière a été dirigé par Thierno Aliou Diallo et à Sougué par Thierno Mamadou Alpha Songo Baldé.

Comme chaque année, la fête de Tabaski a été marquée par la présence de nombreux ressortissants de Koubia, basés notamment à Conakry et en Haute Guinée.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box