Conakry : Fatoumata Yêbhé Diallo perd la vie dans une « clinique » à Matoto, un médecin arrêté

Fatoumata Yêbhé Diallo, décédée dans une clinique à Matoto centre dans conditions non élucidées

Fatoumata Yêbhé Diallo, sortie de son domicile aux environs de 11 heures, a perdu la vie quelques temps après dans une « clinique » de Matoto où elle était allée faire traiter une infection. Les faits se sont produits lundi dernier, 11 juillet 2022. Le médecin mis en cause dans cette affaire a été mis aux arrêts et la famille de la jeune femme de 33 ans réclame que toute la lumière soit faite, a appris un reporter que Guineematin.com a dépêché sur place dans la soirée d’hier, mercredi.

C’est avec une grande stupéfaction que la famille de Fatoumata Yêbhé Diallo a appris son décès dans une « clinique » de Matoto Centre. Pourtant, soutiennent des membres de la famille, la jeune femme avait l’air d’être en bonne santé, avant de se rendre dans cette  »clinique ».

Abdoulaye Gnéguéré Diallo, oncle de Fatoumata Yêbhé Diallo

C’est surtout l’avis de monsieur Abdoulaye Gnéguéré Diallo, l’oncle de la victime. « Fatoumata Yêbhé souffrait, selon nos informations, d’une infection. C’est pour cela qu’elle est allée dans une clinique le lundi 11 juillet ici à Matoto centre. Elle est sortie saine pour se rendre à la clinique. Avant qu’elle ne sorte, elle s’est amusée avec tout le monde. C’est à 11 heures qu’elle a quitté la famille pour aller se faire soigner. Mais, aux environs 15 heures, le médecin qui était là-bas l’a photographiée. Ensuite, il est venu ici, en famille, pour demander si on la connaissait. Sa maman, ses frères et sœurs ont tous dit l’avoir reconnue. Puis, un de ses frères et une de ses petites sœurs se sont rendus à la clinique où ils l’ont trouvée morte, allongée dans l’une des chambrettes avec des urines et des excréments. Ils ont touché son corps et ont trouvé qu’elle est décédée », a expliqué notre interlocuteur.

Par la suite, la famille et le médecin ont déplacé le corps de la jeune femme pour une autre clinique. « De cette clinique où on l’a retrouvée morte, ils l’ont amenée à la clinique de Dr Bademba. A partir de là, elle a été envoyée à l’hôpital Ignace Deen », a fait savoir Abdoulaye Gnéguéré Diallo.

En outre, l’oncle de la défunte affirme que des enquêtes sont ouvertes pour élucider l’affaire. « Après tout, on a engagé une procédure judiciaire contre le médecin. Actuellement, il est dans les mains de la justice. Le corps est soumis à une autopsie pour connaître la cause du décès de notre fille dans cette clinique alors qu’elle y est allée d’elle-même. Si on apprend aussitôt que cette dernière est décédée, on a des raisons de nous interroger sur la cause de son décès. Voilà pourquoi la famille a décidé de porter plainte contre le médecin, puisque c’est aussi dans sa clinique… », a notamment expliqué monsieur Diallo Abdoulaye Gnéguéré.

Fatoumata Yêbhé Diallo, décédée dans une clinique à Matoto centre dans conditions non élucidées

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box