Vol d’argent dans une boîte de nuit à Dapompa (Matoto) : Mohamed Sacko relaxé après plus d’un mois de prison

Placé sous mandat de dépôt le 6 juin dernier pour vol aggravé portant sur de « l’argent », Mohamed Sacko a comparu hier, mercredi 13 juillet 2022, devant le tribunal de première instance de Mafanco. A la barre, il a plaidé non coupable des charges articulées contre lui. Finalement, le tribunal l’a renvoyé des fins de la poursuite pour délit non constitué, rapporte un journaliste que Guineematin.com avait dépêché au tribunal.

Au cours de sa déposition devant cette juridiction de première instance, le prévenu a clamé son innocence. Ce, malgré les prétentions du plaignant, Charles Haba, qui l’accuse d’avoir volé de l’argent qui se trouvait dans un sac à dos. Les faits se seraient déroulés lors d’un incident dans une boîte de nuit à Dapompa, dans la commune de Matoto. Mais, Mohamed Sylla, un témoin cité à comparaître par le prévenu, a corroboré la version de Mohamed Sacko à la barre. Il assure que ce prévenu n’avait aucun sou et que c’est lui (Mohamed Sylla) qui a acheté la bière qu’ils ont consommée ce jour.

« Mohamed Sacko est mon petit du quartier. Ce jour, nous étions partis en boîte chez Charles Haba. À 23 heures, nous avons quitté cette boîte pour se rendre dans une autre, près de la forêt, toujours à Dabompa. Nous avons quitté cette autre boîte à 4 heures du matin pour nos domiciles respectifs. Mais, chez Charles là-bas, je suis entré avec le petit et sorti avec lui. Je n’ai rien vu avec lui. D’ailleurs, il n’avait même pas d’argent sur lui ce jour. C’est moi qui avait acheté 4 bières pour nous deux en raison de 48 000 francs. Je ne connais pas son vol. Il aime quand même se battre avec les gens dans le quartier, mais pas le vol », a témoigné Mohamed Sylla.

Dans ses réquisitions, Mohamed Konaté, représentant du ministère public, a estimé que les faits de vol aggravé reprochés au prévenu ne lui sont pas imputables. Il a en outre demandé au tribunal de renvoyer Mohamed Sacko des fins de la poursuite pour insuffisance de preuves.

Abondant dans le sens, l’avocat de la défense a plaidé non coupable en faveur de son client qu’il dit ne pas être un voleur.

Finalement, le président du tribunal, Mamadou Dian Diallo, a déclaré Mohamed Sacko non coupable des faits de vol aggravé et l’a renvoyé des fins de la poursuite pour délit non constitué à son égard.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tél. : 626-66-29-27

Facebook Comments Box