Mayeni Tounkara, 1ère de la République au Bac (SS) : « mon secret, c’est le travail et le courage »

La couche féminine s’est distinguée au baccalauréat 2022, notamment en sciences sociales. Dans cette option, ce sont des filles qui ont occupé les trois premières places au classement général. Et, c’est Denise Mayeni Tounkara, élève au groupe scolaire Saint Georges de Taouyah, qui s’est classée première de la République dans cette série. Un rang très honorable qui procure une grande joie et beaucoup de fierté à la jeune fille de 19 ans.

Denise Mayenie Tounkara, 1ère de la République en sciences sociales

« Je me sens très fière de ce que j’ai accompli, et je suis très heureuse », a déclaré la lauréate dans un entretien qu’elle a accordé à Guineematin.com hier, mardi 19 juillet 2022. Selon elle, ce succès a été possible grâce à son courage et au soutien que lui ont apporté sa famille et son école.

 

« Le secret, ce n’est rien d’autre que le travail et le courage. Ce résultat est le fruit de mon courage, de ma persévérance, mais aussi de la ténacité de mes professeurs et de la persévérance de mes encadreurs.

Nous avons beaucoup travaillé durant l’année scolaire pour relever le défi. Du lundi au vendredi, de 8h à 17h, nous étions à l’école pour les cours. Et les samedis et dimanches aussi, c’était la révision à la maison. Sincèrement, on a beaucoup travaillé pour en arriver là. Mes parents, quant à eux, ont mis en place un cadre dans lequel j’ai pu réviser. Ils m’ont soutenue et m’ont encouragée durant tout le processus », s’est réjouie Denise Mayeni Tounkara.

A l’université, la jeune fille compte s’orienter en Economie avec l’ambition de devenir plus tard directrice commerciale d’une entreprise.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tél. : 626-66-29-27

Facebook Comments Box