Wanindara : un gendarme blessé, admis dans une clinique du quartier

Un gendarme de l’escadron N°5 de Wanindara a été admis cet après-midi dans une clinique du quartier. Pour le moment, on ne sait pas de quoi il a été victime, mais il semble mal en point. C’est un de ses collègues qui l’a transporté dans ce cabinet médical, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui est sur place.

Pendant ce temps, les affrontements se poursuivent entre les manifestants et les forces de l’ordre à Wanindara marché. Les gendarmes tirent des bombes lacrymogènes, et les jeunes répliquent par des jets de pierre. Une situation qui dure depuis plusieurs heures dans cette partie de Conakry.

Non loin de là, les manifestants règnent en maîtres au rond-point de Sonfonia T7. Ils ont repris le contrôle des lieux après avoir réussi à chasser les policiers venus à bord de trois pick-up de la CMIS, avec qui ils se sont longuement affrontés sur les lieux.

Au moment où notre reporter quittait les lieux, les jeunes tentaient d’avancer vers Sonfonia Gare, où se trouvaient les policiers.

Mamadou Yaya Petel Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box