Ministère des Affaires étrangères : le Réseau Ouest-africain des Enseignants pour l’Intégration et la Paix reçu en audience

Dans le cadre de l’organisation de la conférence sous-régionale des Acteurs de l’Éducation à Conakry, prévue du 1er au 3 septembre 2022, le Réseau Ouest-africain des Enseignants pour l’Intégration et la Paix multiplie les contacts pour une réussite parfaite de l’événement. C’est dans cette dynamique que les membres du réseau ont été reçus en audience par l’ambassadrice Youssef Nana Teninké, cheffe de cabinet du département des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Guinéens de l’étranger.

Au cours de cette rencontre, le coordonnateur pays du réseau a énuméré les objectifs de l’atelier de septembre prochain qui présentera des communications sur les systèmes éducatifs du Burkina Faso et de la République de Guinée. Les échanges seront axés sur certaines disciplines enseignées dans nos classes, des échanges sur les enjeux et les défis de l’intégration des peuples dans l’espace CEDEAO et de faire des propositions de sorties de crises.

Ensuite, le coordinateur a sollicité auprès de Madame l’ambassadrice tout son appui en vue de la réalisation effective de cette activité. C’est sur une note de satisfaction que la rencontre a pris fin.

Rendez-vous est pris du 1er au 3 septembre 2022 pour la conférence sous-régionale des Acteurs de l’Éducation à Conakry.

Etienne Tamba Tenkiano pour Guineematin.com

Facebook Comments Box