Noyade à Kégneko (Mamou) : 3 morts en moins d’une semaine !

image d'archive

Située à environ 55 kilomètres du chef-lieu, la sous-préfecture de Kégneko a enregistré cette semaine deux cas de noyades. Et, trois personnes y ont perdu la vie. Il s’agit d’un élève coranique et de deux vacanciers.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, le premier cas s’est produit lundi dernier au fleuve (situé à environ un kilomètre de Kégneko-Centre). Et, c’est un élève coranique qui s’y est noyé. « Il revenait de la brousse où il était allé chercher du bois mort. Arrivé au fleuve Tigué, il a déposé le fagot de bois et il s’est déshabillé pour se laver. Et, malheureusement, il s’est noyé », a confié une source locale.

Le deuxième cas de noyade est survenu jeudi dernier, 18 août 2022 ; et, deux enfants y ont perdu la vie. Il s’agit de Fatoumata Diallo (une fillette âgée de 13 ans) et Elhadj Amadou Diallo (âgé de 14 ans). Ces deux élèves vacanciers se sont aussi noyés au fleuve Tigué où ils étaient allés faire la lessive. Leurs corps ont été repêchés du fleuve aux environs de 15 heures.

« Ils étaient allés faire la lessive au fleuve Tigué, la fille a glissé et est tombée dans l’eau. Le petit garçon s’est immédiatement plongé dans le fleuve pour la sauver. Mais, il ne savait pas nager. Donc, ils ont tous perdu la vie dans le fleuve », a indiqué notre source.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box