Tamagaly (Mamou) : 2 morts, 5 blessés et des dégâts matériels dans un accident de la route

Le drame s’est produit ce mercredi, 24 août 2022, sur la route nationale Numéro 1, Kindia-Mamou, au district de Tamagaly, relevant de la commune rurale de Konkouré, dans la préfecture de Mamou. C’est un camion appartenant à une société Chinoise de Travaux publics (RB), transportant des travailleurs, qui s’est renversé, coûtant la vie à 2 personnes, faisant 5 blessés et des dégâts matériels, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon nos informations, le camion qui s’est renversé transportait des employés guinéens d’une société chinoise pour aller se restaurer. Malheureusement, il s’est renversé à Tamagaly Centre, faisant deux morts. Les cinq blessés ont été transportés au centre de santé de Linsan 2, relevant de la préfecture de Kindia, pour des soins.

Mamadou Lamarana Bah

C’est ce qu’a fait savoir un des blessés, en l’occurrence Mamadou Lamarana Bah, employé de l’entreprise chinoise des TP. « Nous étions dans le camion appartenant à notre société. Il nous transportait au restaurant communément appelé La Descente pour manger. Arrivé au niveau du cimetière à Tamagaly centre, le camion a déraillé pour se retrouver dans le grand ravin.  Nous, nous étions en haut. Il y a eu deux morts sur place qui sont des collègues travailleurs de la société Chinoise. Nous les 5 personnes blessées, on nous a admis ici au centre de santé de Linsan pour des soins. Moi, j’ai eu une blessure au niveau de la tête. Nous suivons le traitement en attendant l’arrivée de nos responsables. On était à Konkouré pour travailler », a fait le rescapé.

En plus, il soutient que la société en question n’a pas de bus pour transporter ses employés. Ce sont les camions qui sont utilisés pour le transport du personnel. « Chaque jour, ce sont les camions bennes qui nous transportent au lieu de travail, même pour aller manger. Nous n’avons pas de bus pour le transport des travailleurs de cette société. Je demande aux autorités de nous assister », a lancé notre interlocuteur.

Le suppléant du chef du centre de santé de Linsan 2 qui a reçu les blessés a été incapable d’expliquer au reporter de Guineematin les circonstances dans lesquelles les blessés ont été reçus alors la cheffe du centre est en déplacement.

Il faut noter que les corps des deux victimes, toutes originaires de Linsan, ont été remis à leurs parents pour des fins d’inhumation.

Depuis Linsan, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 628 51 67 96

Facebook Comments Box