L’an1 du CNRD : le 05 septembre ne sera pas férié en Guinée

Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD

Au pouvoir en Guinée depuis le 05 septembre 2021, le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya, va célébrer lundi prochain, 05 septembre 2022, son premier anniversaire au sommet de l’Etat guinéen. Mais, malgré «l’éclat particulier » qu’il tient à réserver à ce jour qui marque la chute d’Alpha Condé de la magistrature suprême en Guinée, le colonel Mamadi Doumbouya, chef de la junte (CNRD) tient à ce que l’administration et les activités dans les autres secteurs de la vie économique et sociale ne s’arrêtent pas en ce jour anniversaire.

En Conseil des ministres ce jeudi, 1er septembre 2022, le président de la Transition a informé le gouvernent que « le lundi 05 septembre 2022 ne sera pas férié » en Guinée.

« Le Président de la Transition a tenu à préciser qu’en dépit de l’importance de l’AN 1 de la prise de responsabilité du CNRD en vue de la refondation de l’Etat, le lundi 05 septembre 2022 ne sera pas férié. Il a instruit, par la même occasion, le Premier ministre à prendre toutes les dispositions, en coordination avec le CNRD, pour réserver à ce jour un éclat tout particulier », a notamment rapporté le ministre Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement, au sortir du Conseil des ministres.

À suivre !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box