Braquage à Mamou : un marchand de bétail dépouillé de 16 millions par des hommes armés

image d'archive

Les faits se sont produits hier, dimanche 04 septembre 2022, non loin de la décharge de Dounkiwal, dans la commune urbaine de Mamou. Mamadou Adama Diallo, un marchand de bétail, en route pour le marché hebdomadaire de Kalia a été intercepté par deux hommes armés de fusil PMAK. Les assaillants, à bord d’une moto de marque TVS, ont effectué des tirs de sommation pour forcer leur victime à immobiliser sa moto. Et, sous la menace, ils lui ont dépouillé un montant de 16 millions de francs guinéens.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est aux environs de 7 heures que cette attaque à main armée s’est produite. Les assaillants étaient cagoulés ; et, ils ont réussi à se sauver tranquillement après leur sale besogne.

« Je suis sorti de la maison le matin pour aller à Kalia. Mais, des bandits m’ont arrêté au niveau du virage qui se trouve tout près de la décharge de Dounkiwal. Ils étaient à moto. Dès que je suis arrivé au niveau de ce virage, ils ont surgi d’une ruelle de la brousse. Celui qui était assis derrière a tiré une balle en l’air. Mais, j’ai continué ma route avec l’intention d’aller jusqu’au niveau de l’hôtel et entrer là-bas. C’est ainsi qu’ils m’ont pourchassé et ils sont venus me dépasser. Et, dès qu’ils m’ont dépassé, ils ont encore ouvert le feu. Immédiatement, je me suis arrêté. Après, ils sont venus retirer mon argent. Ils m’ont pris 16 millions de francs guinéens… Après, ils se sont partis. Mais, je ne sais vraiment pas comment ils ont fait pour me cibler. Parce que depuis mon départ de chez moi, je ne me suis arrêté nulle part. C’est hier soir que j’ai carburé ma moto et il y a plus de trois jours depuis que je détenais cet argent », a expliqué Mamadou Adama Diallo, la victime, précisant que ses agresseurs étaient encagoulés.

À rappeler que plusieurs autres attaques de ce type ont été rapportées ces derniers temps par des usagers de la route, notamment entre Mamou et Kindia. Certains ont eu plus de chance que d’autres.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box