Insécurité à Conakry : Dr Pévé Béavogui poignardé par un inconnu à Wanindara

Dr Pévé Béavogui, victime d'agression à Wanindara

En marge de la manifestation appelée par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) hier, lundi 05 septembre 2022, pour dénoncer les agissements du CNRD, un pharmacien a été poignardé à Conakry. Dr Pévé Béavogui, qui quittait son service pour son domicile, a été blessé par une arme blanche au quartier Wanindara, dans la commune de Ratoma. Les faits se sont produits aux environs de 17 h, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Interrogé ce mardi, Dr Pévé Béavogui a raconté sa mésaventure. « Hier lundi, aux environs de 16 heures, quand j’ai fini le service à la pharmacie Donka, je suis passé par l’autoroute pour venir à la maison. Arrivé à Kissosso, j’ai pris un taxi-motard pour venir à l’école Lansana Diaby. Juste à la rentrée de l’école, c’est là que j’ai vu quelqu’un venir avec un couteau, il fonçait droit sur nous. Le motard a essayé de tourner pour repartir vers Kissosso. C’est en ce moment que j’ai reçu ce coup de couteau sur mon épaule gauche », a-t-il expliqué.

Dr Pévé Béavogui, victime d’agression à Wanindara

Blessé, Dr Pépé Béavogui s’est fait transporter à l’hôpital par le taxi-motard pour des soins. « Tout de suite, le taxi-motard m’a amené à l’hôpital pour faire les premiers soins. C’est une seule personne qui est venue me poignarder devant les gens. Les autres étaient arrêtés à côté. Parce que quand il m’a poignardé, il y a un motard qui nous suivait, un jeune Toma qui a suivi l’action. Il m’a suivi jusqu’à l’hôpital. Il me dit qu’il a vu le jeune qui m’a poignardé », a fait savoir la victime.

Inquiet devant cette insécurité grandissante, Dr Béavogui interpelle les autorités. « Aujourd’hui, je suis très frustré. Je ne pense pas être dans un pays maintenant. Parce que ce n’est pas dans un pays où règne la sécurité. On est dans l’insécurité totale. Donc, on demande au gouvernement de renforcer la sécurité, de penser aux populations des quartiers reculés. Tous les jours, ce sont des cas de vol et de braquage. Je suis vraiment dépassé ce matin. J’ai été surpris par le jeune. Mais je suis sûr que le jeune qui m’a attaqué était dans la manifestation d’hier », accuse-t-il.

Il faut rappeler que la journée d’hier lundi, 5 septembre 2022, a été marquée par des violences dans la commune de Ratoma où des affrontements ont eu lieu entre forces de l’ordre et jeunes manifestants dans différents quartiers. C’était en marge d’une journée de manifestation appelée par le FNDC pour réclamer un retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Tél. : +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box