Manifestation du FNDC à Conakry : des agents accusés de vandalisme à Koloma

La manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) dans le grand Conakry, organisée hier, lundi 05 septembre, a entraîné des actes de vandalisme dans la commune de Ratoma. Plusieurs familles accusent des agents des forces de l’ordre d’avoir investi leurs domiciles avant de se livrer à de la casse. C’est le cas au secteur N’Dantari, relevant du quartier Koloma, dans la commune de Ratoma, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Souleymane Diallo, victime de vandalisme à Koloma

Rencontré ce mardi, 6 septembre 2022, Souleymane Diallo, membre de la famille, accuse des agents d’avoir fait irruption dans sa concession pour saccager des biens. « Je suis revenu du travail le soir. Même l’accès n’était pas facile parce que quand il y a manifestation ici, ça tire partout avec des balles réelles. Quand je suis arrivé, on m’a montré les dégâts causés par les forces. Les femmes qui étaient là m’ont dit que les agents ont escaladé le mur pour entrer dans la cour. Les femmes qui étaient dans la cour, ont fui pour s’enfermer dans leurs maisons respectives. C’est ainsi qu’ ils ont rattrapé un vieux qui courait vers sa chambre. Ils ont retiré son téléphone. Après, comme les femmes s’étaient toutes refusées dans les maisons, les agents ont brisé les vitres de la fenêtre à l’aide de leurs fusils pour tenter de s’introduire dans les maisons… C’était juste pour brigander, sinon la manifestation, c’est dehors. Escalader une cour fermée et s’introduire là est injuste… Le propriétaire de la voiture là même est un non voyant. C’est lui qui a laissé la voiture là ici pour la famille », a expliqué cet employé d’une société de gardiennage.

Pour finir, Souleymane Diallo invite les autorités à faire face à leurs préoccupations. « Ce sont des gens qui sont censés nous protéger, normalement. En principe, ce n’est pas eux qui doivent nous faire du mal. C’est pourquoi j’interpelle l’État à se plancher sur cette situation », a-t-il lancé.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box