Télimélé : une jeune femme retrouvée morte dans sa boutique au marché central

Le corps de Mariama Baïlo Bah, âgé d’une vingtaine d’années, a été découvert ce dimanche, 9 octobre 2022, dans la commune urbaine de Télimélé. C’est aux environs de 11 heures que la découverte macabre a eu lieu au marché central, non loin du cinéma Saka sur la route de M’Balia, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La jeune dame, originaire du district de Soïndé, était une élève divorcée. Aussitôt informées de son décès, les autorités à tous les niveaux et de nombreux citoyens se sont rendus sur les lieux. Selon nos informations, la jeune dame serait décédée de mort naturelle. Le maire de la commune urbaine, Younoussa Goulgoul Diallo, présent sur les lieux, a apporté des précisions.

« J’étais chez le commandant de la gendarmerie lorsque son téléphone a sonné, lui faisant part de cette triste nouvelle. Avec les agents de la santé et de la sécurité, nous nous sommes rendus sur les lieux. Nous avons effectivement trouvé la dame sans vie, allongée a l’intérieur de la place à Conteneur. Par la suite, en commun accord, nous avons conduit le corps à la morgue de l’hôpital préfectoral pour des fins d’examens, pour situer les circonstances dans lesquelles elle a rendu l’âme. Les médecins, après examen et vérification, ont confirmé que c’est une mort naturelle. C’est ainsi qu’avec l’accord de la justice, le corps a été remis à la famille mortuaire », a expliqué le maire.

Mamadou Lama Baldé, oncle à la victime, a du mal à s’en remettre et explique les circonstances dans lesquelles la mauvaise nouvelle.

« Ma femme était partie à Santou pour présenter des condoléances. C’est de là-bas qu’elle m’a appelé pour m’informer et me dire de me rendre sur les lieux pour la vérification. A mon arrivée, j’ai trouvé beaucoup de monde, y compris la sécurité et les services sanitaires. Son père et sa mère, émotionnés, n’ont pu assister à l’évacuation de son corps à la morgue. C’est une triste nouvelle pour nous et c’est une grande perte. Elle a fait deux fois le bac sans succès, et aujourd’hui, elle a répondu à l’appel du Tout-puissant. Nous souhaitons que Dieu l’accueille au paradis ».

A noter que Mariama Baïlo Bah a été inhumée cet après-midi (17 heures) à Télimélé.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tel : 622 52 52 50

Facebook Comments Box