Retombées du SADEN : signature d’un Protocole d’accord-cadre pour l’approvisionnement en riz de la CBG

Le Salon des Entrepreneurs de Guinée (SADEN) tenu à Conakry, a permis de récompenser des acteurs du monde de l’entreprenariat et de concrétiser certains engagements. C’est dans cette dynamique que la Compagnie des bauxites de Guinée (CBG) sera approvisionnée en riz par des producteurs locaux, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le partenariat a été signé en marge du SADEN 2022 qui a pris fin récemment à Conakry. Il s’agit d’un protocole d’accord entre le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, la Bourse de Sous-traitance et de Partenariat (BSTP) et la Compagnie de Bauxites de Guinée (CBG SA). C’est une promesse faite par le directeur général de la CBG lors du SADEN 2021 qui vient d’être concrétisée.

La signature de cette convention est d’une grande importance pour le Ministère de l’Agriculture en ce sens qu’elle résout le problème d’accès au marché des producteurs, des étuveuses et des transformateurs, tout en promouvant la politique de développement du contenu local.

A travers ce protocole d’accord, le Ministère accompagnera les producteurs locaux à accroître leurs capacités de production afin de répondre aux normes de qualité et exigences du marché.

Prenant part à la signature de l’accord, le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, Mamoudou Nagnalen Barry, dans son allocution a signifié toute l’importance qu’accorde son département à l’amélioration du contenu local guinéen.

Pour se faire, le Ministère œuvre à l’élargissement de ce type d’accords à d’autres filières afin de soutenir les producteurs locaux et nourrir la Guinée avec ses propres ressources.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box