Massacres du 28 septembre : Toumba charge Moussa Dadis Camara

Commandant Aboubacar Sidiki Diakité, dit Toumba

À la barre du tribunal criminel de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry, depuis la matinée de ce lundi, 24 octobre 2022, le commandant Aboubacar Sidiki Diakité, dit Toumba, poursuit sa déposition. Il continue d’expliquer les détails du déroulement de cette journée qui a connu le massacre de plus de 150 guinéens, le viol d’une centaine de femmes et la blessure de plusieurs centaines de compatriotes.

Selon l’ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara, selon ancien patron, ancien président du CNDD et de la Transition guinéenne qui en est le seul responsable, a constaté l’équipe de Guineematin.com déployée sur place.

« Dans tout cela, c’est le Président Dadis qui est responsable ; mais, son plan a échoué. C’est ça la vérité », a expliqué Toumba Diakité, qui a également décidé d’expliquer la tentative d’assassinat sur son ancien patron.

Fait nouveau, Toumba Diakité qui continue de jure de dire la vérité sur ces massacres, reconnaît être l’un des conseillers spirituels du Capitaine Moussa Dadis Camara.

« Eux tous le savent. Je suis le Conseiller spirituel de Dadis, avant même ces affaires là. Moi, je leur avais dit tout ça avant et j’ai expliqué comment est-ce qu’on allait faire. C’est comme ça. Maintenant, quand tu apprends que quelqu’un que tu conseilles A. S’il te menaces, tu vas sortir Z. C’est ce qui est arrivé entre nous au camp Koundara… », a-t-il dit, avant de poursuivre son grand déballage… 

À suivre !

Guineematin.com vous propose de suivre ce procès en direct sur sa page Facebook 

De Kaloum, Saïdou Hady Diallo, Amadou Lama Diallo, Mohamed Doré et Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél: 628089845

Facebook Comments Box