Toumba au procès sur les crimes du 28 septembre : « si je mens sur le président Dadis que Dieu ne me pardonne pas »

commandant Aboubacar Sidiki Diakité, alias ‘’Toumba’’

Le très attendu commandant Aboubacar Sidiki Diakité, dit Toumba, ancien aide de camp du Capitaine Moussa Dadis Camara, continue son déballage dans la matinée de ce lundi, 24 octobre 2022. Après avoir cité les principaux responsables du camp Kaliya, Toumba a juré de ne pas mentir sur son ancien patron, le Capitaine Moussa Dadis Camara, ancien président de la Transition et du CNDD.

« Je vais dire comment est-ce que ça s’est passé. Si je mens sur lui, que Dieu ne me pardonne pas. On venait de rentrer de Labé. Le Président était fatigué et il devait présider une cérémonie de soutien des Tomas. Le président a demandé au Général Sékouba de présider la cérémonie. Mais, il a préféré que Marcel Guilavogui et moi que nous présidions la cérémonie le 27 septembre. Ce jour, le Général Sékouba Konaté, on voulait le tuer, son avion a fait un atterrissage forcé…

Par rapport aux événements du 28 septembre, moi, je n’étais au courant de rien. Je dormais… Le matin du 28 septembre, vers 9 heures, lorsque j’ai appris que le Président Dadis voulait sortir, j’ai ordonné au salon de ne pas le laisser sortir… Je les ai entendu dire que ça ne va pas en ville. Les Marcel, Georges et autres sont sortis… Informé, j’ai appelé Foromo, un guérisseur de son ethnie. J’ai pris mon véhicule, arrivée au niveau de pont de Madina, j’ai trouvé Marcel et son dispositif. Je ne l’ai rien dit, j’ai continué sur la bretelle pour aller au stade…  « , a expliqué Toumba Diakité, qui continue ses révélations sur le massacre qui fait aujourd’hui l’objet de procès.

À suivre !

Guineematin.com vous propose de suivre ce procès en direct sur sa page Facebook 

De Kaloum, Saïdou Hady Diallo, Amadou Lama Diallo, Mohamed Doré et Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél: 628089845

Facebook Comments Box