Reprise du procès sur les crimes du 28 septembre : Toumba fait des prières pour le repos de l’âme des victimes

Commandant Aboubacar Toumba Diakité, ancien aide de camp du président Moussa Dadis Camara

C’est finalement à 10 heures que l’audience sur les crimes du 28 septembre a repris ce lundi, 24 octobre 2022, après l’arrivée des avocats du commandant Aboubacar Sidiki Diakité, dit Toumba, au tribunal criminel de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry, a constaté l’équipe de Guineematin.com déployée sur place.

Comme à son premier jour, l’accusé Toumba Diakité a demandé et obtenu la permission du président du tribunal, Ibrahima Sory 2 Tounkara, de prier pour le repos de l’âme des victimes des massacres du 28 septembre.

Pendant au moins cinq minutes, Toumba Diakité a récité des versets du Coran, Djawharatoul Kamal, avant de terminer par formuler des prières pour la paix et le pardon entre les Guinéens.

Juste après ces prières, Toumba Diakité, religieusement écouté par le tribunal, a mis un accent sur le camp de Kaliya où il a cité les principaux responsables composés essentiellement des proches du Capitaine Moussa Dadis Camara, ancien chef de la junte militaire du CNDD.

À suivre !

Guineematin.com vous propose de suivre ce procès en direct sur sa page Facebook 

De Kaloum, Saïdou Hady Diallo, Amadou Lama Diallo, Mohamed Doré et Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél: 628089845

Facebook Comments Box