Procès du massacre du 28 septembre : faits curieux entre Toumba et son ancien patron Dadis !

Capitaine Moussa Dadis Camara et Commandant Aboubacar "Toumba" Diakité

Le procès du massacre du 28 septembre entamé sa 6ème semaine ce lundi, 24 octobre 2022, au tribunal de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry, située dans la commune de Kaloum.

Contrairement aux jours précédents, le Commandant Aboubacar Diakité, dit Toumba, qui occupait la dernière rangée du box des accusés, est assis, royalement à la place qu’occupait jusqu’ici son ancien patron, le Capitaine Moussa Dadis Camara, dont il était l’aide de camp.

Dans une tenue de fête hors classe, basin vert d’olive, brodé, amidonné, brillant et coiffé d’un bonnet de classe, Toumba Diakité, de sa stature imposante, a même préféré cacher ses yeux derrière des lunettes de soleil, comme aux bons vieux temps, a constaté Guineematin.com, à travers son équipe déployée sur le terrain.

Alors qu’il avait l’habitude d’occuper la première rangée du box des accusés, l’ex patron du CNDD, Moussa Dadis Camara, habillé en tenue africaine très simple, a préféré décaler à la 3ème où il s’est placé entre les Colonels Claude Pivi et Moussa Tiégboro Camara, qui lui sont restés toujours fidèles à leurs positions.

A rappeler que les accusés sont arrivés dans la salle depuis 8 heures 30. Dans la salle d’audience tout comme dans la cour et ses alentours, la sécurité est partout renforcée et les contrôles sont stricts. Au sein de l’opinion, beaucoup ont les yeux et les oreilles braqués ce lundi sur ce tribunal pour suivre la suite des déclarations de Toumba Diakité.

Guineematin.com vous propose de suivre ce procès en direct sur sa page Facebook 

De Kaloum, Saïdou Hady Diallo, Amadou Lama Diallo, Mohamed Doré et Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél: 628089845

Facebook Comments Box