Décret : Joséphine Léno, Sékou le gros Camara, Amara Bangoura… distingués par l’ordre national du mérite

Elhadj Sékou Camara, alias ‘’le gros’’, président du Bembeya Jazz National

Le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya a, dans un décret rendu public dans la soirée de ce lundi, 31 otobre 2022, sur les ondes de la télévision nationale, nommé des membres du conseil de l’ordre dans l’ordre national du mérite. Ces personnalités du pays comme Joséphine Léno, Sékou le gros Camara, Mamadou Bobo Diallo et Amara Bangoura sont nommés en reconnaissance de leur dévouement et aux éminents services rendus à la nation.  

Article 1er : en reconnaissance de leur dévouement et aux éminents services rendus à la nation, les personnalités ci-après membres du conseil de l’ordre national reçoivent les distinctions honorifiques dans l’ordre national du mérite suivant les articles 6, 12, 13 de la loi L94 002/CTRN/du 26 janvier 1994.

Ce sont : 

1-) Madame Joséphine Léno, ancienne ministre, est élevée à la dignité de grand officier de l’ordre national du mérite ;

2-) Monsieur Sékou le gros Camara, artiste, musicien, est élevé au grade de commandeur de l’ordre national du mérite ;

3-) Professeur Mamadou Bobo Diallo, médecin, est élevé au grade d’officier de l’ordre national du mérite ;

4-) Maître Amara Bangoura, secrétaire général de la grande chancellerie, est nommé au grade de chancelier de l’ordre national du mérite ;

Article 2 : le présent décret qui prend effet à compter de sa date de signature, sera enregistré et publié au journal officiel de la République.

Décret enregistré décrypté par Malick Diakité pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box