Dadis Camara est-il inquiet de la suite du procès sur le massacre du 28 septembre ? Me Jocamey Haba « revient » renforcer la défense

Maître Jean Baptiste Jocamey Haba, avocat

Le Capitaine Cécé Raphaël Haba est de nouveau à la barre ce mercredi, 9 novembre 2022, au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry. Ce 4ème accusé à comparaître depuis le début du procès fait face aux questions des avocats de ses co-accusés, dont maître Jean Baptiste Jocamey Haba qui fait son come-back dans la défense du capitaine Moussa Dadis Camara, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Connaissant très bien son client, Moussa Dadis Camara, et maîtrisant le dossier du procès du massacre du 28 septembre, Maître Jocamey Haba avait été absent du collectif des avocats de l’ancien chef de la junte de 2009.

Aucune raison sur son retrait au début du procès n’avait été évoquée, même si des sources généralement bien introduites parlent de démêlées avec un client pour des honoraires détournés

La question qu’on se pose par rapport à la présence surprise de Maître Jean Baptiste Jocamey Haba est de savoir si Moussa Dadis Camara ne doute pas déjà de la performance de ses conseillers…

La première prestation de Jocamey Haba est déjà qualifiée de « très bonne » par certains observateurs

À suivre !

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments Box