TPI Mafanco : Mohamed Daffé condamné pour le vol d’un téléphone Samsung

image d'archive

Mohamed Daffé, un élève résidant au quartier Aviation, a été condamné hier, lundi 14 novembre 2022, par le tribunal correctionnel de Mafanco à un an de prison assortie de six (6) mois de sursis. Cette juridiction de première instance l’a reconnu coupable du vol d’un téléphone de marque Samsung et d’une somme de 500 000 francs guinéens au préjudice de monsieur Saïdou Camara, rapporte un journaliste que Guineematin.com avait dépêché au tribunal.

Les faits pour lesquels Mohamed Daffé a été condamné se sont produits le 28 juillet 2022 au quartier Aviation. A cette date, ce jeune élève s’est introduit dans une boutique de transfert d’argent (Orange Money) appartenant à monsieur Saïdou Camara pour y soustraire frauduleusement un téléphone Samsung et 500 000 francs guinéens.

A la barre ce lundi, Mohamed Daffé, vêtu d’un t-shirt blanc et d’une culotte jeans cendre, a partiellement reconnu les faits mis à sa charge. Il a nié avoir volé un quelconque montant dans la boutique de la partie civile.

« C’est mon grand qui m’a envoyé faire un transfert. Une fois sur place, j’ai trouvé que le gérant dormait et j’ai pris son téléphone. Je ne savais pas qu’il avait une caméra de surveillance installée dans son lieu de travail. Il est venu me trouver assis et m’a montré les images. J’ai effectivement dit que c’était moi, je lui ai retourné son téléphone sur place. Il a ensuite dit que j’ai pris une somme de 500 000. Je lui ai dit : non, je n’ai pas touché à l’argent. C’est ainsi qu’il m’a conduit au commissariat central de Gbessia et on m’a transféré par la suite à la maison centrale », a expliqué Mohamed Daffé.

A cette audience, la partie civile, Saïdou Camara, a brillé par son absence. Ce qui a d’ailleurs empêché sa confrontation à la barre avec Mohamed Daffé. Mais, cela n’a pas empêché le ministère public de requérir six (6) mois de prison contre Mohamed Daffé. Et, dans sa libération, le tribunal a déclaré Mohamed Daffé coupable des faits de vol qui lui sont reprochés. Il l’a condamné à un an de prison assortie de six (6) mois de sursis et au paiement de 500 000 francs guinéens d’amende.

Mamadou Tanou Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box