Conakry : Oumar Bah victime d’un grave accident, ses parents introuvables, l’alerte des médecins

Oumar Bah, originaire de Kalinko, dans la préfecture de Dinguiraye, a été victime d’un accident de la circulation. De la date de l’accident, le 12 novembre 2022, à ce jour, ses parents ne sont pas encore retrouvés. Les médecins qui s’occupent de lui lancent l’alerte pour tenter de retrouver ses parents. Ils l’ont fait savoir au micro d’un reporter de Guineematin.com dans la journée de ce vendredi 9 décembre 2022.

Oumar Bah a été renversé le 12 novembre dernier à Sangoyah, dans la commune de Matoto. Depuis, l’auteur de l’accident s’est volatilisé. Ce jeune originaire de Kalinko est toujours alité dans une clinique de la place.

Blessé à l’œil gauche, Oumar Bah ne s’est pas bien retrouvé pour donner une bonne adresse de ses parents. Il parle, dialogue avec les médecins qui le traitent, mais il n’a pas la totalité de sa mémoire. Le Docteur Ahmed Tokpa Souomou, son médecin-traitant, a expliqué comment le patient a été admis dans sa clinique après l’accident.

Dr Ahmed Tokpa Souomou, médecin dans une clinique à sangoyah

« Nous l’avons reçu le 12 novembre 2022, dans les bandes de 16 heures à 17 heures, dans un état de perte de connaissances. Il a été déposé par celui qui l’a accidenté. À cet effet, nous l’avons envoyé directement dans la salle d’urgence où il a reçu des soins d’urgence, et on l’a hospitalisé. Celui qui l’a accidenté l’a déposé et il est parti. Depuis ce jour, je crois 3 ou 4 jours après, il y a un Monsieur qui est venu au nom du propriétaire de la voiture disant que la femme de celui qui a accidenté le jeune a accouché, donc qu’il ne peut pas se déplacer pour venir. Après, lui aussi, il a disparu. Donc depuis lors, on ne voit pas celui qui l’a accidenté… Jusqu’à maintenant, on ne voit personne. Et jusqu’à présent on n’a pas une adresse des parents du malade. On est donc passé par les moyens pour publier ses photos sur les réseaux sociaux pour qu’on puisse retrouver ses parents. Et on a remonté l’information au niveau du commissariat central de la sécurité routière de Matoto. Ils nous ont donné l’espoir de pouvoir mettre main sur le Monsieur qui l’a accidenté afin qu’on puisse avancer, mais jusqu’à présent il n’y a pas eu de résultats positifs », a-t-il expliqué.

Après l’accident, Oumar Bah a été admis dans cette clinique à Sangoyah. Il retrouve petit-à-petit sa mémoire. Toutefois, ses proches ne sont jusque-là pas retrouvés. « On lui demande chaque fois les coordonnées. Mais comme je vous l’ai dit, quelqu’un qui a été victime d’un accident sur la voie publique avec une perte de connaissance, dans un état de coma, il va falloir d’abord qu’il se retrouve totalement. Donc depuis lors ; au moment où il s’est retrouvé un peu, il a pu parler. A chaque instant, nous lui demandons des numéros. Le seul numéro de téléphone qu’il peut répéter 3 ou 4 fois, c’est son propre numéro. Mais, quand il vous donne un numéro, vous tentez, soit ça ne passe pas ou bien quand ça passe, quand vous demandez à la personne est-ce que vous connaissez un certain Oumar Bah, on donne les coordonnées ; la personne vous dit non, moi je ne le connais pas. Il a donné plusieurs numéros, mais jusqu’à présent on ne trouve pas les bonnes coordonnées », a fait savoir Dr Ahmed Tokpa Souomou.

Nous avons essayé d’interviewer Oumar Bah, le jeune accidenté. Mais tout ce qu’il dit n’est pas convaincant, aux yeux des médecins qui l’entretiennent. Selon eux, il y a de la contradiction dans ses déclarations.

Le Dr Ahmed Tokpa Souomou dit avoir informé le Procureur de la République près le tribunal de première instance de Mafanco sur cette situation.

 

Ansou Baïlo Baldé pour Guineematin.com

Tel : 622 56 11 82

Facebook Comments Box