N’zérékoré : l’ex maire, Moriba Albert Délamou, placé sous mandat de dépôt et conduit en prison

Moriba Albert Delamou, ex Maire de N'Zérékoré

Arrêtés et poursuivis pour « mauvaise gestion et détournement de derniers publics », le désormais ancien de maire de la commune urbaine de N’zérékoré, Moriba Albert Délamou, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt hier, jeudi 08 décembre 2022, par le parquet du tribunal de première instance de N’zérékoré. Il a été conduit en prison à la maison centrale de N’zérékoré avec Saa Dimio Sandouno (ancien secrétaire général de la mairie de N’zérékoré) qui est poursuivi dans le même dossier et pour les mêmes faits que lui, a appris Guineematin.com à travers son correspondant de la capitale de la région forestière.

Le Conseil communal dirigé par Moriba Albert Délamou a été dissous le 05 novembre dernier par le président de la république pour « mauvaise gestion et détournement des ressources ». Et, suite à cette dissolution, le ministre de la Justice a enjoint le parquet général de Kankan d’engager des poursuites judiciaires contre ce conseil communal.

Seulement, après la publication du courrier du Garde des sceaux, l’ex maire, Moriba Albert Délamou, aurait tenté de s’enfuir de N’zérékoré. Mais, dans la nuit du mardi, 8 novembre 2022, il a été arrêté à quelques kilomètres de la ville de Faranah par la brigade mobile de la gendarmerie. C’est aux environs de 21 heures. Et, Moriba Albert Délamou a immédiatement déposé à la gendarmerie régionale de N’Zérékoré par la gendarmerie routière de Faranah.

Ainsi, son placement sous mandat de dépôt n’est que la suite de l’audition à laquelle il a été soumis à la brigade de recherche de la gendarmerie par rapport aux faits de « mauvaise gestion et détournement de deniers publics » qui pèsent à son encontre.

A suivre !

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél. :+224620166816/666890877

Facebook Comments Box