Labé : près de 25 tonnes de produits périmés saisis dans la commune urbaine

Dans la journée de ce mercredi, 14 décembre 2022, le service de contrôle qualité de Labé a présenté à la presse locale près de 25 tonnes de produits périmés. Ces produits impropres à la consommation ont été saisis entre mars et décembre 2022 dans les boutiques et magasins de vente de la commune urbaine de Labé, a appris Guineematin.com à travers son correspondant dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé.

Selon Alpha Oumar Diallo, adjoint au chef de la cellule du contrôle qualité et normes de Labé, ces produits périmés ont été stockés dans un conteneur depuis leur saisie. Et, ils sont désormais destinés à l’incinération.

Alpha Oumar Diallo, adjoint au chef de la cellule contrôle de qualité et normes de Labé

« Nous avons décidé de présenter à la presse cette quantité de produits prohibés. Vous-mêmes vous voyez que le conteneur est plein. Ce sont des produits qui ont été mobilisés entre les mois de mars et décembre 2022. Et, aujourd’hui, nous avons près de 25 tonnes de produits périmés. Et, tous ces produits impropres à la consommation ont été saisis dans la commune urbaine de Labé. Ces produits ont été saisis en collaboration avec les autorités communales et préfectorales. Ces produits périmés sont de diverses natures. Il s’agit entre autres : des produits laitiers en sachets et en boite, des boites de conserves, des boissons, des produits cosmétiques et des produits pharmaceutiques. Nous avons des équipes qui sont actuellement dans tous les marchés environnants pour faire un ratissage et saisir tous les produits périmés en cette fin d’année où certains commerçants malveillants font sortir leurs produits qu’ils avaient stockés tout au long de l’année pour les revendre. Le service est toujours sur le point de guerre, même les dimanches. Il y a certaines informations qui nous parviennent et directement on sort pour faire le travail », a expliqué Alpha Oumar Diallo.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box