Guinée : Orange Digital Center lance la solution KibaroNews au profit de la presse

Orange Digital Center, filiale d’Orange Guinée, multiplie les innovations numériques au service du développement socio-économique de notre pays. C’est dans cette dynamique qu’elle a lancé une nouvelle solution appelée KibaroNews à l’endroit de la presse. La cérémonie a eu lieu dans la journée d’hier, jeudi 22 décembre 2022, dans les locaux d’Orange Digital Center. La démarche vise à permettre aux hommes des médias d’accéder à toutes les informations officielles d’Orange Guinée (communiqués de presse, photos, vidéos) et faire des demandes d’interviews facilement, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Lors du lancement de cette nouvelle solution à l’endroit de la presse, les responsables d’Orange Guinée ont fait un exposé sur KibaroNews devant les bénéficiaires. L’exposé consistait à montrer comment avoir accès aux informations officielles d’Orange Guinée. Ensuite, il y a eu une visite des différents stands d’Orange Digital Center, qui est un écosystème innovant dans la numérisation.

Zouliath QUENUM, Cheffe de division Communication institutionnelle chez Orange Guinée, dans son intervention, a apporté des précisions sur les raisons de la mise en place de cette nouvelle solution en faveur des hommes de médias. « Nous avons décidé, chez Orange Guinée, de lancer une solution à l’endroit de la presse, donc vous les journalistes, pour vous permettre d’accéder à toutes les informations officielles d’Orange Guinée. Parce qu’on s’est aperçu qu’effectivement que les informations n’étaient pas forcément centralisées, recoupées, et donc avec cet endroit-là, vous pourrez à tout moment retrouver nos communiqués de presse, nos photos, nos vidéos à un seul et même endroit qui s’appelle donc KibaroNews ; et faire vos demandes d’interviews aussi », a-t-elle expliqué.

Poursuivant, Zouliath QUENUM est revenue sur les modalités à suivre pour avoir accès à cette nouvelle solution. « Pour une première inscription, il vous faudra vous rendre sur la page du portail orangeguinee.com, accéder à la rubrique KibaroNews, faire une demande d’inscription, vous recevrez une notification par la suite, comme quoi votre compte est activé. Une fois que votre compte est activé, vous allez choisir un mot de passe et pouvoir vous connecter à tout moment sur cette plate-forme avec votre identifiant et votre mot de passe. Une fois que vous y accédez, vous avez la page d’accueil, les différentes rubriques, News, Médiathèque et l’agenda de nos prochains événements. Comme ça, ça vous permet de vous préparer et toutes les demandes de formulaires d’interviews se trouvent à l’intérieur de cette rubrique sur nos portails. A part les journalistes, il y a des blogueurs, des influenceurs. Quand vous faites vos demandes d’inscriptions, nous recevons en Back-office les demandes que nous traitons et ensuite que nous validons au fur et à mesure », a fait savoir Zouliath QUENUM.

Par ailleurs, la Cheffe de division Communication institutionnelle a réitéré l’engagement d’Orange Guinée à accompagner la jeunesse guinéenne dans sa formation et l’équiper à être prête sur le marché de l’emploi. « En cette fin d’année d’ailleurs, on a souhaité vous réunir pour vous parler effectivement de KibaroNews, mais aussi une fois encore rappeler l’engagement d’Orange Guinée à vouloir accompagner la jeunesse. Ici à Orange Digital Center, c’est un centre de développement de compétences en numérique, et l’objectif est de pouvoir accompagner la jeunesse dans sa formation et l’outiller à être prête demain sur le marché de l’emploi », a dit Zouliath QUENUM.

À noter qu’Orange Digital Center envisage de former gratuitement des journalistes au niveau de l’écriture digitale, le filmage… Une manière d’améliorer les compétences des journalistes dans l’exercice de leur métier.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box