Kankan : SOS pour Gnalen Kourouma (du district de Sana) qui a donné naissance à des triplés

Une jeune dame, du nom de Gnalen Kourouma, a donné naissance à des triplés au village de Morodou, relevant du district de Sana, dans la sous-préfecture de Tintinoulen. C’était dans la nuit du lundi dernier, 19 décembre 2022. Actuellement, la mère, ses jumeaux et leur père sont à l’hôpital régionale de Kankan où ils ont besoin de l’appui des bonnes volontés, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.   

Les 3 bébés et leur mère ont été transférés à l’hôpital régional de Kankan pour leur prise en charge médicale. Mais par manque de moyens matériels et financiers, les parents de ce triplé, sollicitent assistance auprès des personnes de bonne volonté. Rapporte le correspondant guineematin.com dans la ville.

C’est dans une salle du service de la néonatalogie de l’hôpital régional de Kankan que Gnalen Kourouma et ses 3 bébés, dont une fille, sont pris en charge. Entouré de visiteurs, la jeune dame âgée d’une trentaine d’années et qui est à son troisième geste, et son époux, manquent presque de tout.

Sana Gnalen Mady Konaté, père

Sana Mady Gnalen Konaté, le père des triplés, interrogé par notre reporter, a expliqué les difficultés rencontrées actuellement. « Ma femme a accouché à Morodou, dans la nuit du lundi dernier, vu que c’était des triplés, nous les avons amenés à Tintinoulen. Quand nous sommes arrivés là-bas, les médecins ont contacté ceux de l’hôpital régional de Kankan. Ceux-ci ont dit d’envoyer les bébés à Kankan pour leur prise en charge. Donc, nous les avons envoyés le lendemain, aux environs de 15 heures. Les premiers soins ont été fait et nous avons pu supporter les frais. Mais au moment où je vous parle, nous n’avons plus rien sur nous et il y a des médicaments qu’on a jusqu’à présent pas achetés. Donc, nous demandons aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide, car nous n’avons pas de moyens pour entretenir ces bébés. Là où nous vivons, c’est une campagne et nous ne voulons pas les envoyer là-bas pour le moment », a dit le père de famille.

Interrogé, Gnalen Kourouma la mère des 3 bébés a dit qu’elle se porte bien mais qu’elle manque de capacités à les allaiter suffisamment. « Depuis mon accouchement, je ne me plains de rien. Il y a un seul problème qui fatigue, c’est comment nourrir ces 3 bébés. Nous voulons acheter le lait, mais mon mari n’a plus d’argent », a-t-elle indiqué.

Dr Moussa Koulibaly, chef service malnutrition de l’hôpital régional de Kankan

Les 3 nouveau-nés, dont le poids n’a pas atteint la normale à leur naissance, ont bénéficié de l’accompagnement des médecins. Leur vie est hors danger, selon le Chef service nutrition de l’hôpital régional de Kankan. « Le jour où nous avons reçu les enfants, la fille avait 1,5kg ; le premier garçon avait 2 kg ; et le deuxième garçon avait 1,5 kg. En fonction de ces poids, nous pouvons dire que ce sont des enfants de faible poids de naissance, c’est-à-dire qu’ils sont nés le poids n’a pas atteint la cible. Donc, l’équipe de la néonatalogie a fait la prise en charge conformément à leur état. Alors Aujourd’hui, les enfants sont stabilisés », assure Dr Moussa Koulibaly.

Pour redonner le sourire à ce couple et encourager d’autres personnes de bonne volonté à leur venir aide, les responsables de l’hôpital régional de Kankan ont décidé de prendre en charge les premières prescriptions médicales.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Tél. : 623-08-41-80

Facebook Comments Box