Un jeune frôle la mort à Kindia : « ma copine m’a aspergé d’essence avant de mettre le feu »

Ousmane Camara a échappé de justesse à la mort dans la journée d’hier, jeudi 22 décembre 2022, au quartier Bamban, dans la commune urbaine de Kindia. Selon le jeune homme, âgé d’une trentaine d’années, c’est sa copine, du nom de Marie, qui aurait versé de l’essence sur lui avant d’y mettre le feu, rapporte l’un de correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Ousmane Camara a été victime de brûlures corporelles qui auraient été causées par sa copine, aujourd’hui en fuite. Rencontré à l’hôpital régional de Kindia, le supplicié dit qu’il dormait quand le drame s’est produit. « Je sors avec cette fille depuis très longtemps. Mais, je lui ai dit que je ne l’aime pas. Elle est une fois partie chez moi pour casser la porte et prendre certains de mes objets à mon absence. Je suis allé chez elle pour les récupérer. Elle m’a retenu là-bas pour me dire de pardonner et qu’elle souhaitait qu’on continue notre relation comme avant. Je lui ai dit que j’avais peur d’elle, qu’elle va me tuer. Elle a répondu que rien ne va m’arriver… Aujourd’hui encore, un acte similaire s’est passé entre nous.  Je suis revenu chez moi et elle m’a suivi en me demandant de venir chez elle, qu’elle va préparer pour que je mange, qu’il n’y avait personne. Nous sommes arrivés chez elle, elle m’a dit de me coucher qu’elle va faire de la bouillie pour moi. Je me suis endormi chez elle. C’est pendant ce sommeil qu’elle m’a aspergé d’essence pour mettre le feu. J’ai crié et je suis parti vers mes parents. Par leur concours, je suis venu à l’hôpital », soutient Ousmane Camara.

A la question de savoir les motivations profondes de la jeune fille, Ousmane Camara répond : « Je ne sais pas ce qu’elle a contre moi. Mais, elle dit quand même que je l’enceintée, et que je l’ai frappée. Ce qui fait qu’elle aurait perdu le bébé. Mais moi, je lui ai fait comprendre que c’est parce qu’elle fend du bois que son ventre est tombé et qu’elle a perdu le bébé. Malgré mon raisonnement, elle disait que je vais toujours payer ça. C’est la seule cause que je connais dernière cet acte volontaire de vouloir me tuer », a-t-il sur son lit à l’hôpital.

A suivre…

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box