Conakry : le RPG Arc-en-ciel veut poursuivre Mohamed Saïd Touré pour usurpation de titre…

Mohamed Saïd Touré Boîte, "inspecteur général du RPG"

Le bureau politique national du RPG Arc-en-ciel menace de poursuivre, dans les prochains jours, Mohamed Saïd Touré « inspecteur général du RPG ». L’annonce a été faite  à l’Assemblée Générale du parti, ce samedi, 24 décembre 2022, par Marc Yombouno, ancien ministre et membre du bureau politique, rapporte un des journalistes de Guineematin.com qui est au siège du RPG Arc-en-ciel.

La semaine dernière, Mohamed Said Touré, avait annoncé que le secrétaire administratif du RPG arc-en-ciel et ancien ministre, Lansana Komara, a été suspendu pour « faute lourde ». Une sortie que les membres du bureau politique national viennent de démentir à leur Assemblée Générale de ce Samedi. Ils ont rassuré leurs militants que tout va bien entre les membres de la direction nationale du parti.

Marc Yombouno, membre de la direction nationale du RPG arc-en-ciel

Dans sa communication au siège national du parti, l’ancien ministre Marc Yomouno a annoncé qu’une poursuite judiciaire sera engagée contre le soi-disant Inspecteur Général du RPG. Il a également indiqué que les avocats sont déjà saisis et que « le parti va intenter une action en justice contre le soi-disant Inspecteur du parti » dans les prochains jours pour « usurpation de titre, utilisation du logos du RPG Arc-en-ciel ».

À suivre !

Mohamed Guéasso DORÉ est au siège du RPG Arc-en-ciel pour Guineematin.com

Facebook Comments Box