Fêtes de fin d’année : la société MTN Guinée vole au secours de l’orphelinat Le Bon Samaritain

Donner du sourire aux plus nécessiteux pendant ces fêtes de fin d’année est l’objectif que s’est fixé la société de téléphonie mobile MTN-Guinée. Pour matérialiser cette volonté, MTN-Guinée a offert jeudi dernier, 22 décembre 2022, des vivres à l’orphelinat Le Bon Samaritain, situé à Enco5, dans la commune de Ratoma. Une initiative qui va soulager les enfants déshérités à cette période de fin d’année surtout que la société va faire face aux frais de scolarité des pensionnaires de ce centre, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Placée sous le thème « Ensemble, vivons de joyeuses fêtes », cette offrande de l’opérateur de téléphonie MTN-Guinée consiste à redistribuer la richesse de la société à la communauté. Le don est composé de deux sacs de riz, de bouteilles de mayonnaise, du lait, du chocolat, entre-autres, pour rendre plus heureux les 23 pensionnaires de l’orphelinat.

Au-delà de ce geste, Didier Sala Diakanda, directeur général de MTN s’engage désormais dans la prise en charge scolaire de ces enfants. « MTN est une compagnie panafricaine. Nous avons l’obligation de toujours vivre dans la communauté, donner à la communauté ce qu’elle nous donne. En ce moment de fête, il est important pour nous de partager avec les populations, notamment ceux qui n’ont pas les moyens, comme les orphelins. Voilà pourquoi nous avons pensé à venir ici pour partager le peu que nous avons pour dire merci à la Guinée. Merci, parce que la Guinée nous a accueillis, la Guinée nous aime. En retour, nous partageons aussi le peu que nous avons aux enfants pour qu’ils puissent passer de bonnes fêtes de fin d’année. Ce don est composé de beaucoup de choses, notamment de vivres. Il y a aussi le fait que nous allons prendre en charge la scolarité des enfants pour les études. C’est très important qu’ils passent de bonnes fêtes mais aussi qu’ils aient la possibilité d’étudier. Parce que nous pensons qu’en allant à l’école, c’est l’occasion pour eux de grandir et de contribuer demain dans la société », a dit Directeur général de MTN.

Du côté de l’orphelinat, les responsables se disent très touchés par le geste de MTN Guinée. Marcel Léno, Administrateur Général de l’orphelinat Le Bon Samaritain, affirme que ce don va permettre d’alléger les charges en termes d’alimentation. Il invite en outre les donateurs et toutes les personnes de bonne volonté à multiplier les bonnes actions envers l’orphelinat.

« C’est un grand sentiment de satisfaction, mais aussi un moment d’allégresse pour nous. Parce que recevoir une grande société dans un centre d’orphelinat n’est pas aussi facile. Nous sommes très touchés aujourd’hui, en ce temps où nous préparons la fête de Noël et nous sommes vraiment touchés. Les mots me manquent, mais nous disons vraiment merci à la société MTN-Guinée pour ce don immense qu’elle vient de faire à l’orphelinat le Bon Samaritain. Ça vient aussi alléger tout ce qui est comme charges sur le plan alimentaire. Nous espérons que MTN-Guinée continuera à nous soutenir parce que nous en avons besoin. Puisque parmi les charges, nous avons la nutrition, le paiement du loyer mais aussi la scolarité des enfants. C’est cela aussi nos besoins et nous remercions MTN-Guinée pour cette collaboration, pour ce soutien qu’ils nous font il y a belle lurette depuis le vivant de la fondatrice jusqu’à aujourd’hui. Nous faisons aujourd’hui un plaidoyer auprès de MTN-Guinée. Notre porte-parole l’a dit dans le discours que l’orphelinat le Bon Samaritain, est un orphelinat qui compte 23 pensionnaires ; et, ces pensionnaires sont aussi scolarisés. C’est l’occasion pour moi de lancer un appel vers les bonnes volontés mais aussi les organisations, associations, l’État, de nous venir en aide. Puisque le travail que nous sommes en mesure de faire demande l’implication de tous ; seuls, nous ne pouvons pas, mais ensemble je crois que nous pouvons aller loin avec cette vision de donner une meilleure éducation à la Guinée à travers ses enfants. »

Angéline Diallo, pensionnaire de l’orphelinat Le Bon Samaritain

De son côté, Angéline Diallo, élève de la 12ème année et pensionnaire de l’orphelinat Le Bon Samaritain, remercie la société donatrice. Elle les invite à continuer dans cet élan. « Nous sommes très contents de ce geste de nos visiteurs (MTN). Au nom de tous mes amis (e) je remercie la société MTN d’avoir pensé à nous. Ces vivres, notamment la mayonnaise, vont permettre d’assurer notre petit déjeuner désormais. Nous leur demandons de continuer à nous assister », a-t-elle conclu.

Il faut rappeler que la société de téléphonie MTN Guinée compte étendre sa générosité à plusieurs orphelins et centres d’accueil des plus démunis de la capitale afin de leur donner le sourire.

Malick DIAKITE pour Guineematin.com

Tél. : 626-66-29-27 

Facebook Comments Box