Conakry : 10 ans de prison contre un chauffeur qui a tenté de violer une enfant de 3 ans !

Le procès du chauffeur Ousmane Camara, accusé de viol sur H K, âgée d’environ 3 ans en 2017, s’est tenu au tribunal de Mafanco hier, mardi 27 décembre 2022. Le jeune homme a été finalement reconnu coupable de tentative de viol et condamné à 10 ans de réclusion criminelle, rapporte un journaliste que Guineematin.com avait dépêché au tribunal.

Ousmane Camara était employé dans une famille comme chauffeur. Un jour, celle-ci a reçu la visite d’une amie. Le chauffeur a profité de l’absence des parents pour tenter de violer H. K, mais il a été surpris par la maman de la petite fille.

Interrogé au tribunal de Mafanco hier, l’accusé a nié les faits dans un premier temps, expliquant avoir voulu laver H. K qui était sale et que la mère de la fillette a vu cela pour dire qu’il l’a violée. Sauf qu’il avait reconnu les faits à l’enquête préliminaire, le procureur le lui a rappelé et il a fini par admettre qu’il a effectivement tenté de le faire.

« J’ai voulu la toucher dans le fauteuil du salon ; mais, je ne l’ai pas fait. Et, c’est là que sa maman m’a surpris », a avoué Ousmane Camara qui est en prison depuis le 20 octobre 2017.

Les débats clos, le procureur a fait ses réquisitions et il n’y est pas allé de main morte puisqu’il a requis que l’accusé soit condamné à 10 de réclusion criminelle.

Pour sa part, l’avocat de la défense a demandé la clémence du tribunal. « Il a déjà reconnu la tentative de viol et le temps qu’il a mis en prison va le servir de leçon », a-t-il estimé.

Le tribunal a déclaré Ousmane Camara coupable de la tentative de viol et l’a condamné à 10 ans de réclusion criminelle. Ce qui a fait fondre en larmes ce dernier qui a déjà fait 5 ans de détention.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box