Ligue 1 (J-10) : le CI Kamsar domine largement le Satellite FC (4-2)

Le Club Industriel de Kamsar s’est imposé à domicile face au Satellite FC sur le score de 4 buts à 2 hier, mercredi 28 décembre 2022, au compte de la dixième journée du championnat guinéen de Ligue 1. Cette victoire permet au club de la Bagataye de remonter à la 10ème place au classement.

Battu par le Hafia FC (0-1) lors de la neuvième journée, le CIK a tout mal débuté ce match au stade de l’Amitié. Dès la 12ème minute de jeu, le Satellite mène déjà.

Après une grosse bourde, Alhassane Dabo marque contre son camp en tentant d’offrir une passe arrière au gardien (1-0). Les minutes qui ont suivi, les Industriels ont pris leurs responsabilités.

À la 19ème minute, sur une passe décisive de Claude Pascal Leno, Mohamed Keïta Lala égalise contre son ancien club (1-1).  Dans les temps additionnels de cette première partie,  le Satellite double la mise (2-1). Score à la pause.

De retour sur la pelouse,  le club de la Bagataye séduit son public à travers des combinaisons collectives productives. À  la 48ème minute, Abdoulaye Sylla égalise pour les siens (2-2) sur un service de Sékou Oumar Yansané. Cela ne suffit pas. Bien servi par Sékou Oumar Yansané « Akalé », Mohamed Lala Keïta offre la victoire au CIK. Ce qui lui fait 2 buts en marge de cette rencontre (3-2).

Dans les ultimes minutes (90+5), le Club Industriel de Kamsar aggrave le score par l’intermédiaire de Yakouba Kanté sur penalty (4-2).

Cette victoire permet au CI Kamsar de grimper à la 10ème place au classement avec 10 points au compteur. Les satellitaires, quant à eux, se retrouvent en bas du tableau (14ème) avec 8 unités.

À rappeler que le Fello Star de Labé recevra le Milo FC de Kankan demain jeudi 29 décembre 2022 au stade du 28 septembre de Conakry.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tél. : +224 621144891

Facebook Comments Box