Koumbia : un imam se donne la mort par pendaison

Feu Thierno Sadio Diallo

Thierno Sadio Diallo, âgé d’une cinquantaine d’années, marié à deux femmes et père de six enfants dont deux garçons, s’est donné la mort ce mercredi, 4 janvier 2022, a appris un journaliste de Guineematin.com, auprès de la famille. Il dirigeait la mosquée de Thiankoun N’Diaré, dans la commune rurale de Koumbia, préfecture de Gaoual.

Son corps a été retrouvé suspendu sur un manguier, non loin de sa case, par sa famille. Les autorités une fois informées se sont dépêchées sur les lieux pour faire le constat.

« Il était malade. Nous avons été informés par la famille que son corps a été découvert suspendu sur manguier vers 9 h-10h. Apparemment, il était malade et dormait seul dans sa case. C’était l’ancien 1er imam de Thiankoun N’Diaré, un secteur de Hakkou Thandhi, district central de la commune rurale de Koumbia. Le constat a été fait par les services compétents et le corps a été rendu à la famille. Tous les indices indiquent qu’il s’est donné la mort de lui-même. L’enterrement est prévu ce mercredi même à 17 heures », a expliqué à Guineematin.com Jean Sangaré, le Sous-préfet de Koumbia.

Malheureusement, ce cas de suicide n’est pas le premier dans cette localité. Il y a moins d’une année, un autre cas a attristé les populations de ce district périphérique de Koumbia centre.

Feu Thierno Sadio Diallo

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box