Faya Millimouno : « le BL n’a jamais indexé l’âge comme étant coupable » en politique

Après plus de 3 mois à l’intérieur du pays dans le cadre de l’implantation de sa formation politique, le président du Bloc Libéral a fait le compte-rendu de sa tournée samedi dernier, 7 janvier 2023, devant ses militants réunis à son siège à Lambanyi (dans la commune de Ratoma).

Dr Faya Millimouno a mis cette occasion à profit pour donner sa position sur la limitation d’âge pour être candidat aux élections, notamment la présidentielle, en Guinée. Le leader du BL a dit ne pas être favorable à cette limitation et a souhaité une évolution sur cette question qui concerne les partis politiques.

« Le BL n’a jamais indexé l’âge comme étant coupable et nous n’indexerons jamais l’âge comme étant coupable… Il y a une conclusion [au cadre de dialogue inter-guinéen] qui a fixé la borne supérieure, nous pensons que ça va évoluer », a-t-il dit, tout en saluant les efforts fournis par les différents acteurs qui ont pris part au récent cadre dialogue inter-guinéen qui s’est déroulé sous l’égide du Premier ministre.

Mamadou Tanou Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box