Ligue 1 : première défaite pour le Horoya, le Hafia corrige le Séquence, le CIK remporte le derby, le Milo brille à domicile !

Quatre grandes affiches étaient au menu de la onzième journée du championnat guinéen de Ligue 1 hier, dimanche 8 janvier 2023. Le Horoya AC a été surpris par la Renaissance FC (0-1). Au stade Petit Sory, le Hafia FC a écrasé le FC Séquence (4-2). Le CI Kamsar a remporté le derby à domicile (1-0). Le Milo a dominé l’AS Kaloum à Kankan.

Le Horoya AC surpris par la Renaissance FC !

Le Horoya AC a enregistré sa toute première défaite cette saison contre la Renaissance FC (1-0). L’unique but de cette rencontre a été inscrit par Sory Samoura à la 63ème minute.

Cette victoire permet à Renaissance FC de remonter à la 5ème place au classement avec 16 points au compteur. Et le champion guinéen en titre reste toujours leader au classement.

Le Hafia FC malmène le Séquence FC (4-1) !

Dès le coup d’envoi, les Vert et Blanc se sont bien illustrés dans le match. À la 8ème minute de jeu, Richard Nane ouvre le score pour les siens (1-0) sur un service de Mohamed Damaro Camara. À la 20ème minute, Gaoussou Siby double la mise pour le Hafia FC (2-0).

De retour sur la pelouse, les poulains de Casimir Jagiello ont repris leur domination tranquille. Sur un coup franc d’Endoulo, Gaoussou Siby retrouve le chemin des filets (3-0) à la 76ème minute. Peu de temps après, le togolais aggrave le score (4-0) sur une passe décisive de Morifing Donzo. Il a fallu attendre la dernière minute pour que Alsény Palmer Camara réduit pour le FC Séquence (1-4), score final.

Après cette large victoire, le Hafia FC reste toujours deuxième au classement derrière le Horoya AC, tandis que le FC Séquence se voit occuper la 12ème place au classement avec 11 unités.

Le CI Kamsar s’impose à Kamsar 

Le Club Industriel de Kamsar a remporté le derby ce dimanche face au Wakriya AC de Boké au Stade de l’Amitié de Kamsar. Sékou Oumar Yansané a été l’unique buteur de la partie à la 80ème minute.

Battu ce soir, le Wakriya AC de Boké se contente toujours de l’avant dernière place au classement avec 9 points. Et le Club Industriel de Kamsar passe à la 9ème place.

L’AS Kaloum s’incline devant le Milo FC à Kankan !

Battu (2-0) par le Fello Star de Labé lors de la 10ème journée, le Milo FC s’est réconcilié ce dimanche avec son public au Stade M’balou Mady Diakité de Kankan. Il a battu l’Association Sportive de Kaloum (1-0) grâce à Ousmane Sacko à la 8ème minute de jeu.

Cette courte victoire permet au Milo FC de passer à la 4ème place au classement avec 19 unités. Tandis que le Gbin Gbin So régresse à la 11ème place au classement.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tél. : 00224 621144891 

Facebook Comments Box