N’Zérékoré : les cadres de la préfecture présentent leurs vœux de nouvel an au Colonel Alseny Camara

Les cadres de la préfecture de N’Zérékoré ont procédé à la présentation de leurs vœux de nouvel An au préfet ce samedi, 14 janvier 2023. Le Colonel Alseny Camara a salué l’engagement des cadres dans le cadre du travail et promis de parachever les actions engagées durant l’année écoulée, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La cérémonie a connu la présence du gouverneur de région, des sous-préfets, des maires des communes rurales, des services de défense et de sécurité de la préfecture ainsi que de certains chefs de quartiers. C’est le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées qui a porté la parole des travailleurs pour exprimer leurs meilleurs vœux au préfet.

Colonel Alseny Camara, préfet de N’zérékoré

 En réponse, le préfet, le Colonel Alseny Camara a salué l’engagement des cadres de sa juridiction avant de saluer la connexion de la préfecture au réseau électrique en 2022. « C’est l’occasion pour moi de saluer l’accompagnement que vous avez apporté, inconditionnellement, à la préfecture de N’Zérékoré dans le cadre de l’accomplissement de sa mission. J’espère que cela, ça sera une routine, qu’ensemble nous parvenions à relever tous les défis. L’année 2022 a été marquée par des réalisations de beaucoup de projets du gouvernement de la transition dans notre préfecture, notamment le lancement du projet d’interconnexion qui a permis d’électrifier notre préfecture 24h/24 depuis 10 mois maintenant », a déclaré le Colonel Alseny Camara.

Pour le préfet, l’année 2023 sera une année de défis pour N’zérékoré. C’est pourquoi, le Colonel Alseny Camara demande l’engagement de tous ses cadres pour réussir à les relever. « L’année qui commence, ça sera encore une fois une année de défis pour toute la préfecture. Nous allons corriger tous les manquements que nous avons connus au cours de l’année écoulée. C’est pourquoi, nous allons insérer dans notre programme de cette année des réunions hebdomadaires et mensuelles afin d’évaluer les différentes performances. Et j’espère que chacun de vous s’engagera sans doute, car ça y va dans l’intérêt de notre belle préfecture », dira-t-il.

Invité à prendre part à cette cérémonie, le gouverneur de N’zérékoré, le Contrôleur général de police, Lamine Keita, a invité les cadres à la cohésion et à l’unité d’action. « Je suis très content et fier d’être invité pour participer ce matin à la présentation des vœux de la préfecture à monsieur le préfet. Lorsque je venais, quelqu’un m’a dit, ah vous allez à la préfecture pour participer à la présentation des vœux alors que le préfet était là avec tous ses cadres, mais pourquoi la présence du gouverneur ? Cela signifie quoi ? Qu’il y a une franche collaboration entre le colonel Alseny et moi. Nous sommes des frères d’armes, des camarades de promotion de plusieurs années avant aujourd’hui. Nous nous sommes fréquenté et Dieu a fait que nous nous retrouvions aujourd’hui dans le commandement ici à N’Zérékoré. Et ce facteur vient davantage renforcer nos relations. Lorsque nos collaborateurs nous voient ensemble, ils sont tenus obliger tous eux-aussi d’être ensemble. Parce que les chefs s’entendent et ils se comprennent. C’est ça l’objet de notre présence ici. Donc, je vous demande de continuer sur cette lancée », souligne-t-il.

C’est par la remise des satisfécits aux différents cadres qui font leur droit à la retraite et au préfet pour service rendu à la préfecture que la cérémonie a pris fin dans une ambiance conviviale.

De N’Zérékoré, Foromo LAMAH pour Guineematin.com

Tél :+224620166816/666890877

Facebook Comments Box