Mamadou Bobo Bah tué à la T8 : « Il a été poignardé à plusieurs reprises »

Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi au samedi, 14 janvier 2023, à Fatassi (au quartier T8, dans la commune urbaine de Dubréka). Mamadou Bobo Bah, un adolescent de 19 ans, a été poignardé, aux environs de 4 heures, par des malfaiteurs qui voulaient s’emparer de sa moto. Il a succombé à ses blessures quelque temps après son arrivée à l’hôpital Ignace Deen (à Conakry) où il a été évacué en catastrophe.

Selon Fatoumata Battouly Barry (qui ne cesse de pleurer son unique fils), Mamadou Bobo Bah a été pris à partie par trois individus dont un qui était armé de fusil. Il revenait de la police quand ses bourreaux lui sont tombés dessus.

« A 22 heures, il (Mamadou Bobo Bah) a été arrêté à la T8 par une unité de la police qui l’a conduit à Sonfonia pour un manque de papiers de sa moto. Suite à cela, il est revenu à la maison pour prendre le papier d’achat de la moto. Mais, de retour au siège de la police qui l’a interpellé, on l’a retardé sous condition d’attendre que la personne ayant le contrôle des agents soit de retour. Et ceci, jusqu’à 4 heures du matin. Quand il a finalement récupéré la moto, il a décidé de rentrer. Arrivé au niveau de Fatassi, quelqu’un l’a appelé en lui demandant où il partait. Quand il a vu venir l’individu qui était muni d’un fusil, il a retiré la clé de la moto. C’est ainsi que ce dernier a tenté de tirer sur lui, mais il a raté. L’inconnu s’est alors jeté sur lui et ils se sont battus. Aussitôt, quelqu’un d’autre est passé derrière lui pour le poignarder à plusieurs reprises. Les assaillants étaient au nombre de trois. Mon fils a crié pour qu’on puisse le secourir, mais en vain. Les bandits l’ont donc abandonné sur place, ensanglanté, mais ils ont emporté sa moto qui est neuve. C’est lundi dernier qu’il l’a achetée. C’est 5 heures10’ que quelqu’un m’a appelé pour me dire qu’il est hospitalisé. Et, après quelques heures, il (Mamadou Bobo) a rendu l’âme… Je me remets à la volonté de Dieu, mais je ne pardonnerai jamais les assassins de Mamadou Bobo », a expliqué Mme Fatoumata Batouly Barry.

A rappeler que Mamadou Bobo Bah a été inhumé samedi dernier, à 17 heures.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box