N’zérékoré : le test physique pour le recrutement dans l’armée lancé

image d'archive

La commission de recrutement pour l’incorporation au sein des forces armées guinéennes a lancé officiellement l’épreuve du test physique ce lundi, 16 janvier 2023, à N’zérékoré. La démarche s’inscrit dans le cadre de la poursuite du processus de recrutement annoncé par le Ministère délégué à la Défense nationale. Elle concerne des étudiants diplômés des universités, des écoles professionnelles, des élèves détenteurs du bac et du brevet, ainsi que des ouvriers et techniciens qualifiés, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La cérémonie a été présidée par le commandant de la 4ème région militaire de N’Zérékoré. Les candidats ont été regroupés dans un premier temps, à 5 h du matin, au camp Béhanzin pour les derniers réglages avant d’être transportés à bord de camions militaires dans le district de Kéréma, relevant de la sous-préfecture de Bounouma. Là, ils vont commencer la course à pied jusqu’au camp Béhanzin.

Dans la commune urbaine de N’zérékoré, la route nationale N’Zérékoré-Yomou et N’Zérékoré-Diécké est totalement bloquée jusqu’au tribunal par les pickups de police et de la gendarmerie. Il n’y pas de circulation dans des quartiers comme Ossud, Mohomou, Gbangana et Nakouyakpala.

Pour le moment, les usagers de ces tronçons (commerçants, élèves, étudiants) rebroussent chemin en contournant ces quartiers pour arriver à leurs destinations.

Il faut noter que le test physique au compte du concours de recrutement se déroulera du 16 au 21 janvier 2023 dans la capitale de la Guinée forestière.

A suivre !

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : +224 620 16 68 16/666 89 08 77

Facebook Comments Box