Labé : le corps en état de putréfaction d’un chauffeur découvert à Daka 1

Le corps d’un conducteur de taxi a été découvert dans sa chambre dans la soirée d’hier, lundi 16 Janvier 2023, au secteur Daka 1, dans la commune urbaine de Labé. Selon des informations recueillies sur place, Mamadou Saliou Diallo, c’est son nom, ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales, a appris sur place Guineematin.com à travers son correspondant dans la préfecture.

Le défunt se nomme Mamadou Saliou Diallo, âgé de 60 ans, divorcé et père de trois enfants. Ce chauffeur de profession est originaire de la sous-préfecture de Dalein, dans la préfecture de Labé, où il devait se rendre pour un mariage avant de disparaître des radars.

Mamadou Sadio Diallo, propriétaire de la maison

Interrogé sur ce qui a pu arriver à ce sexagénaire, le propriétaire de la maison soutient l’avoir perdu de vue depuis vendredi dernier. « C’est ce lundi après la prière de 20 heures qu’on m’a informé de la découverte de ce corps sans vie dans ma maison. Depuis vendredi dernier, la victime nous a informés qu’il devait partir à Dalein pour assister à un mariage en famille. Nous tous avons cru qu’il s’y était rendu depuis ce jour, comme on ne le voyait pas. Même hier, certains voisins demandaient de ses nouvelles à l’une de ses petites sœurs qui loge dans le même secteur que moi. Cette dernière a dit que son frère devait être à Dalein. Mais, c’est après avoir appelé leurs parents de Dalein pour s’enquérir de ses nouvelles, que nous avons tous compris qu’il n’y était pas. Jusqu’à 19 heures, ils étaient à sa recherche. Comme il ne se sent pas bien mentalement, ils ont décidé de jeter coup d’œil dans sa chambre déjà fermée. Dès qu’ils se sont approchés de la porte, ils ont senti une odeur nauséabonde. Ils ont cassé la porte et ont découvert enfin le corps de Mamadou Saliou Diallo, couché à même le sol », explique Mamadou Sadio Diallo, le propriétaire de la maison.

Alhassane Doumbouya, chef secteur1 dans le quartier Daka1

Aussitôt informé, le chef du secteur de Daka1 s’est rendu sur les lieux. Alhassane Doumbouya dit avoir fait venir la protection civile pour s’occuper du corps. « On m’a appelé vers 20 heures, pour me dire qu’un corps a été découvert dans mon secteur. Depuis vendredi dernier, le défunt est introuvable. C’est après plusieurs recherches qu’ils ont décidé de défoncer la porte de sa chambre. Mais très malheureusement, le corps du défunt était en état de putréfaction. J’ai informé mon chef de quartier. Après, la police est venue faire son constat. Nous avons cherché un véhicule pour partir chercher les sapeurs-pompiers, pour venir préparer le corps afin que nous puissions l’enterrer. Ce qui fut fait aux environs de minuit », a-t-il expliqué.

A préciser que la victime était divorcée et vivait seule dans cette maison qu’on lui avait confiée.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box