Télimélé : la fillette retrouvée morte à Sogolon « violée et violentée » (source sanitaire)

Quelques jours après la découverte du corps d’une fillette de 3 ans à Guilèré, dans la sous-préfecture de Sogolon, relevant de Télimélé, de nouveaux éléments ont été apportés dans cette affaire. Selon Ibrahima Sory Kéita, le chef du poste de santé de Ley Séré, la victime a bien été violée et violentée, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est une nouvelle qui a ému plus d’un tant à Télimélé qu’à travers la Guinée. Le corps d’une fillette a été découvert le dimanche, 15 janvier 2023, en brousse, dans la localité de Guilèré, relevant de la commune rurale de Sogolon.

Le chef de poste de santé de Ley Séré, qui s’est rendu sur les lieux pour examiner le corps, a apporté de nouveaux éléments sur ce dossier. Ibrahima Sory Kéita précise que la fillette a été violée avant d’être tuée. « Je suis venu trouver un corps, sans vie. La première des choses, j’ai constaté que la fillette a subi une violence atroce. Elle a sur son visage une blessure ouverte. Elle a aussi été violée ; j’ai même vu des traces de spermes entre les jambes de la fillette. J’ai vérifié tout son corps, mais aucun organe de la fillette n’a été coupé », a-t-il expliqué.

Pour l’instant deux femmes sont à la disposition de la gendarmerie territoriale de Télimélé pour des fins d’enquêtes.

Depuis Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél. : 622 52 52 50 

Facebook Comments Box