Vente illégale de médicaments : 18 prévenus poursuivis à la CRIEF

Ils sont poursuivis pour « exercice illégal de profession de pharmacien, usurpation de titre et atteinte à la santé publique ». Et, les débats sur cette affaire les concernant ont été clôturés ce lundi, 6 février 2023, devant la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Mais, seuls deux prévenus (sur les 18) ont comparu jusque-là devant cette juridiction. Il s’agit de Alpha Amadou Barry et Alpha Mamadou Diallo qui comparaissent libres pour répondre des charges articulées à leur encontre. Les 16 auteurs prévenus sont en cavale, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

A l’audience du 23 janvier dernier, la Cour avait renvoyé ce dossier à la date d’aujourd’hui pour la communication des pièces à conviction liées à l’importation des médicaments mis en cause dans cette affaire.

La Cour représentée à cette audience par le juge Francis Kova Zoumanigui, assisté de Mamadou Tahirou Baldé et de Mohamed Samoura, a communiqué les pièces d’importation desdits produits pharmaceutiques aux différentes parties au procès avant de leur donner la parole pour l’avis de chacune d’entre elle. Mais, à leur tour, après avoir reçu ces pièces à conviction et échangé leurs points de vue, les différentes parties ont sollicité de la Cour le renvoi de l’affaire pour les plaidoiries et réquisitions.

La Cour a finalement accédé à la sollicitation des parties et renvoyé l’audience au 13 février prochain pour les plaidoiries et les réquisitions dans cette affaire.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box