Mandiana : un accident de la voie publique coûte la vie à un jeune orpailleur

Un accident sur la voie publique, survenu dans la soirée d’hier, lundi 06 février 2023, a coûté la vie à un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années. Aboubacar Kaba, c’est son nom, revenait d’un site d’exploitation minière sur la route de Maréna quand le tricycle dans lequel il était s’est renversé.

Selon des informations recueillies par le correspondant de Guineematin.com dans cette préfecture, Aboubacar Kaba est originaire de Kagnakania, dans la préfecture de Dinguiraye. Il est le fils de feu Sory et de Djouba Kourouma, célibataire sans enfant âgé de 23 ans.

Christophe Loua, conducteur du tricycle

Selon Christophe Loua, conducteur du tricycle, c’est en voulant sauter au moment de l’accident que le jeune a heurté sa tête contre un tronc d’arbre. « On s’est vu dans la mine. Le jeune nous a demandé si on venait en ville. J’ai dit oui. Il a dit que depuis le matin qu’il n’avait rien mangé. C’est comme ça que j’ai eu pitié de lui. On a fait le chemin ensemble. Quand l’accident est survenu, il a sauté. Malheureusement, sa tête a cogné un tronc d’arbre. On l’a pris directement pour l’amener à au centre de santé », a expliqué Christophe Loua.

Dr Sékou Sanoh, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Mandiana

Pour le médecin légiste, Dr Sékou Sanoh, c’est dépôt de corps qu’ils ont enregistré avec une facture au niveau de la cervicale qui était associée à une hémorragie interne. « Nous avons enregistré le dépôt d’un corps qui a fait un accident de voie publique en provenance d’une mine. On l’a reçu, on l’a examiné et finalement, on a transféré le corps à la morgue »

Les parents de la victime ont été retrouvés. Le corps leur a été remis et l’enterrement a eu lieu ce mardi 07 février 2023.

De Mandiana, Mamady Konoma Keita pour Guineematin.com

Tel : 625 81 03 26

Facebook Comments Box