TPI Dixinn : Fodé Moussa Sylla poursuivi pour vol aggravé par la société TAS

Le jeune Fodé Moussa Sylla a comparu hier, mardi 7 février 2023, par devant le tribunal correctionnel de Dixinn (délocalisé à la mairie de Ratoma). Il est poursuivi par la société TAS où il travaillait pour vol aggravé des rouleaux de fil, en connivence avec le gardien. À la barre, le prévenu a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Selon des informations recueillies par un reporter que Guineematin.com avait dépêché au tribunal, Fodé Moussa Sylla est poursuivi pour avoir volé des rouleaux de câbles de la société TAS pour les vendre à un prix abordable. Il a commis cet acte en connivence avec le gardien de la société GS4 où les matériels de TAS s’y trouvent. Il a volé au total 20 rouleaux lors de différentes opérations.

Dans sa déposition, Fodé Moussa Sylla a reconnu avoir commissionné un chauffeur de camion de la place avec la complicité du gardien pour voler les rouleaux de câbles de la société TAS où il travaillait à des heures indues. Mais, il a refusé de dénoncer les personnes qui peuvent constituer des receleurs.

« C’est ma deuxième fois de voler. La première fois, j’ai volé un rouleau de fil. Pour cette fois-ci, j’ai appelé le chauffeur du camion et je l’ai mis en contact avec le gardien. C’est ainsi qu’il est parti prendre les rouleaux de fil », a-t-il reconnu.

Après cette courte intervention du prévenu, l’avocat de la partie civile Ousmane Mansaré et le procureur Siba Toupou ont demandé au président du tribunal un supplément d’informations dans cette affaire.

Conformément aux dispositions de l’article 406 du code de procédure pénale, le président du tribunal, Mohamed Keïta, a demandé au juge d’instruction Aboubacar Kourouma d’approfondir les recherches, tout en convoquant la société GS4 et le chauffeur du camion. Il a ensuite ordonné le maintien de Fodé Moussa Sylla en détention à la maison Centrale de Coronthie.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments Box