Mamou : un jeune éleveur tué par balle à Dounkiwal, dans la sous-préfecture de Soyah

Un jeune homme, éleveur de profession, a été assassiné dans sa zone de transhumance, située à Dounkiwal, dans la sous-préfecture de Soyah hier, mardi 07 février 2023, vers 19 heures 15 minutes. Souleymane Barry, c’est son nom, âgé d’une quarantaine d’années, marié à 2 femmes et père de 5 enfants, a été fusillé et rendu l’âme sur place, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé dans la ville carrefour.

C’est un jeune éleveur, boucher et restaurateur à côté de la Douane de Mamou, qui a été tué par balle aux environs de 19 heures à Dounkiwal, dans la commune rurale de Soyah dans sa transhumance sur la route de Roûmirgo.

Selon les informations recueillies sur place, après la prière de 19 h, Souleymane Barry a acheté du riz et des condiments avant de se rendre à Dounkiwal avec son nouveau gardien venu de Mali Bamako.

Moody Saidou Barry Somidaro, oncle du défunt, est revenu sur les circonstances dans lesquelles le jeune homme a été tué. « Nous étions ensemble dans son restaurant vers 17 h et nous avons prié ensemble. Ils étaient avec 2 maliens, un homme et sa femme, qu’il avait recruté pour le pacage de ses troupeaux à Dounkiwal. Il a acheté du riz et des condiments. Il a appelé un taximotard pour partir. Arrivé dans sa transhumance, il a débarqué les colis. Il est venu à l’intérieur de la transhumance en laissant le Malien et sa femme dehors. C’est ainsi qu’une personne inconnue a logé la balle sur lui entre son cœur et la hanche. Il est tombé et il est décédé sur place. Après ça, on m’a appelé et je suis allé le trouver dans le sang. J’ai demandé au Malien, il m’a dit que c’est la personne qu’on a trouvé ici qui a ouvert le feu sur lui. Les autorités ont été informées. Elles sont venues évacuer le corps à la morgue. Nous demandons aux autorités compétentes de tout mettre en œuvre pour nous aider à mettre main sur les assaillants. Il est pour nous un bouclier dans la famille. Nous sollicitons auprès de la justice de faire la lumière dans cette affaire. C’est vraiment regrettable », a dit l’oncle du défunt.

Des enquêtes sont ouvertes pour mettre la main sur l’assassin présumé. Le Malien se trouve actuellement dans les mains de la gendarmerie alors que le corps de Souleymane Barry se trouve à la morgue de l’hôpital régional de Mamou. Son enterrement est prévu ce mercredi, 8 février 2023, à 17 heures dans son Kollakoi natal, dans la commune rurale de Soyah.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tél : 625 69 89 19

Facebook Comments Box