League des Champions : le Horoya AC assure le service minimum face au Simba SC

Le Horoya Athlétic Club s’est imposé (1-0) face au Simba FC de la Tanzanie ce samedi 11 février 2023 au stade Général Lansana Conté de Nongo grâce à un but de Pape Abdou N’Diaye. Cette rencontre s’inscrit au compte du premier match des phases de poule de la Ligue des champions africaines.

Sans public, les rouge et blanc de Matam se sont bien illustrés dans le match. Dès le début du deuxième quart d’heure, Pape Abdou N’Diaye a repris le corner de Mohamed Djibo de la tête pour mettre le ballon au fond des filets (1-0). Quelques minutes après avoir encaissé ce but, les poulains de Robertinho se sont réveillés. Ils ont dominé les dernières minutes de la première période (58% contre 42%). Malgré le réveil brusque du Simba SC, entraînant de multiples occasions, la défense des Matamkas est restée infranchissable jusqu’à la pause, au stade Général Lansana Conté de Nongo.
En deuxième période, les deux formations ont repris le jeu avec le même rythme. Pour conserver la victoire, le coach du champion guinéen en titre a procédé à un double changement. Baffour Sébé et Ismaël Camara ont remplacé Djibo et Daouda. Ces changements ont permis au Horoya d’obtenir un pénalty à la 72ème minute, qui a été manqué par le buteur Pape Abdou N’Diaye. 1 but à 0 score final.
Cette courte victoire permet aux joueurs de Kanfory Lappé Bangoura de rafler les trois précieux points à domicile et de creuser l’avantage avant les autres matchs des phases de poule.
À rappeler que le Horoya Athlétic Club disputera les autres matchs de la League des Champions africaine hors du pays. Cela s’explique par la non homologation du stade Général Lansana Conté par les autorités de la CAF au compte de cette compétition.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 
Tel : 00224 621144891 
Facebook Comments Box