Kindia : une autre collision entre deux voitures fait 3 morts et 5 blessés à Kolenten

Un second accident sur la voie publique a coûté la vie à deux personnes ce samedi, 11 février 2023, sur la route national numéro 1 Kindia-Mamou. Le drame s’est produit plus précisément à Kolakouré, tout près de la mosquée, relevant de la sous-préfecture de Kolenten, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture de Kindia.

Après le premier accident mortel de la matinée survenu à Souguéta tôt le matin, un second s’est produit aux environs de 16 heures 30 minutes dans la préfecture de Kindia. Ce sont deux voitures appartenant à des particuliers qui sont entrés en collision à Kolakhouré, dans la sous-préfecture de Kolenten, à 44 kilomètres de la commune urbaine de Kindia. Trois passagers ont été tuées, 5 autres ont été blessés, dont un grièvement, apprend-on.

Selon Joseph Kolié Diawara, joint au téléphone par Guineematin, ce sont deux véhicules qui sont entrés en collision. « Un des véhicules quittait Mamou pour Conakry, et l’autre venait sur le sens contraire. C’est à Kolakouiré, non loin de la mosquée, pour ceux qui connaissent ici, que les deux véhicules sont entrés en collision. Le chauffeur qui effectuait le trajet Mamou-Conakry a reconnu qu’il dormait dernière le volant. Donc, c’est suite à ça qu’il a quitté sur sa droite pour venir percuter l’autre véhicule qui roulait en sens inverse. Sur place, il y a eu deux morts et cinq blessés. Parmi les cinq blessés, il y a un cas grave car il ne se retrouve même pas. Et il a été d’urgence transporté à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia. On ne sait pas ce qu’il y a, mais nous sommes vraiment confus sur cette route, car il y a trop d’accidents mortels depuis fin 2022 », explique monsieur Diawara.

Aux dernières nouvelles, le blessé grave a rendu l’âme. Les blessés et les corps sont au centre de santé de Kolenten.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box