Labé : un marabout surpris en train de faire des attouchements sexuels sur une fillette de 3 ans

L’acte s’est passé dans la journée du lundi, 13 février 2023, à Gadha Pounthioun, un secteur du quartier Pounthioun, dans la commune urbaine de Labé. Un homme se présentant comme étant un marabout a été surpris en des attouchements sexuels sur une fillette de 3 ans. Il a pris la fuite et a réussi à échapper aux jeunes qui voulaient mettre la main sur lui, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants à Labé.

L’homme s’est rendu au domicile familial de la fillette, où il l’a trouvée avec sa mère. Il est par la ruse pour faire sortir la victime de la maison, avant de la poursuivre et la conduire dans des toilettes. Et c’est là qu’il a été surpris par un groupe de jeunes en train de faire des attouchements sexuels à la petite. Un acte qui a surpris et choqué Mariama Traoré, la mère de la victime.

 

« Le monsieur vient juste de s’installer dans notre secteur ici, je ne connais même pas son nom, mais j’ai appris qu’il est marabout. Aujourd’hui, il est venu chez nous et a donné un billet de 500 francs à ma fille pour qu’elle puisse acheter du bonbon. C’est ainsi qu’elle est sortie pour aller à la boutique, le monsieur aussi est parti. Quelque temps après, j’ai entendu des cris, et je suis sortie voir ce qu’il se passait.

Après, mon jeune frère est venu m’informer que c’est ma fillette qui a failli être violée par ce marabout, que les gens l’ont surpris dans les toilettes avec ma fille », a-t-elle expliqué. « Heureusement, il n’y a pas eu de contact sexuel, elle a juste été victime d’attouchements de la part du monsieur. Elle a aussi eu des égratignures au niveau des jambes, c’est peut-être en enlevant brusquement le caleçon que cela est survenu », ajoute la mère de la victime.

Saisi de cette situation, l’escadron mobile N°8 a déployé une équipe sur les lieux pour faire un constat. La gendarmerie annonce l’ouverture d’une enquête pour tenter de retrouver l’auteur de ce crime.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box