Linsan (Kindia) : Alpha Boubacar tue son frère d’un coup de couteau lors d’une dispute pour une chèvre volée

Alpha Boubacar Bah, âgé de 12 ans, est accusé d’avoir poignardé mortellement son grand frère Mamadou Lamarana, âgé de 25 ans, dans la journée d’avant-hier, dimanche 12 février 2023. Le drame s’est produit dans un parc à bétail appartenant à leur père où ils seraient disputés dans le partage d’une chèvre volée à leur père. Les faits se sont produits à Lembou, un district situé à 9 kilomètres de Linsan, relevant de la préfecture de Kindia, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la région.

Le berger Alpha Boubacar Bah est accusé d’avoir asséné un coup de couteau mortel à son grand frère. Selon nos informations, c’est suite à une dispute au tour d’un butin que le drame s’est produit. Mais, cette information n’est pas confirmée par le grand frère du père du défunt, Mamadou Bhoye Bah. « Je suis le frère de leur père qui est malade, frappé par la tension, il y a juste un an. Et leur mère aussi est malade, il y a 4 ans de cela. A vrai dire, on ne sait pas réellement ce qui s’est passé entre les deux frères, de même père et de même mère. Car ils vivent tous au parc près du bétail. Nous, nous sommes à Linsan 2 ici. Mais, on a vu Mamadou Lama en sang en disant qu’il a été poignardé par son petit frère. Immédiatement, on l’a mis dans un véhicule pour Mamou. Mais malheureusement, il a succombé à ses blessures. C’est un enfant qui a fait ça, car il a juste 10 ans ou plus. Et il est introuvable depuis cet acte », a dit leur oncle.

Selon le vieil homme, le corps de Mamadou Lamarana est toujours à Mamou. « Depuis qu’il est décédé le dimanche à Mamou à l’hôpital, son corps est toujours là-bas. Mais, on était hier lundi à la gendarmerie pour qu’on puisse aller chercher le corps aujourd’hui ; et nous en avons eu l’autorisation. Donc, nous allons ramener le corps ce mardi pour inhumation », a fait savoir monsieur Bah.

Pour Kabinet Kaké, la thèse d’un partage qui a mal tourné est évoquée. « Les deux frères auraient volé une chèvre de leur père au parc et ils ont décidé de se la partager à Kinsanya. Mais, d’après les premières infos venant des citoyens, ils n’auraient pas été d’accord sur le partage. Les deux frères auraient alors commencé à se disputer de manière virulente. Le cadet se serait alors emparé d’un couteau pour se défendre. Il lui a asséné un coup de couteau au niveau du cou », explique Kabinet Kaké, membre de la délégation spéciale de Linsan.

Aux dernières nouvelles, le garçon est activement recherché.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box