League des champions : le Bayern Munich domine le PSG, Brahim offre la victoire au Milan AC

Deux grandes rencontres étaient au programme hier, mardi 14 février 2023, des matchs aller des huitièmes de finale de la League des Champions. Le Paris Saint Germain s’est incliné à domicile face au Bayern Munich sur le score de 0 but à 1. Pour sa part, le Milan AC a dominé le Tottenham Hotspur sur le même score (1-0) à domicile.

Le Bayern Munich creuse l’avantage face au PSG !

Avec un onze de départ bien rajeuni, les bavarois ont assuré le service minimum face aux parisiens dans la plus grande intensité. Après une première période qui s’est soldée sur un score vierge, le Bayern Munich a créé la différence en seconde période. Oublié par Nuno Mendes au second poteau, sur un centre venu de la gauche par Davies, Kingsley Coman a repris le ballon du gauche de volée et a glissé la balle sous le bras droit de Donnarumma. Ce but fut l’unique de la rencontre.

Cette courte victoire permet aux bavarois d’arracher les trois points en déplacement au Parc de Prince. Ils créèrent notamment un écart avant le match retour en Allemagne dans un délai de trois semaines.

Le Milan fait tomber Tottenham Hotspur

À l’image du Bayern Munich, le Milan AC s’est également imposé sur le score de 1 but à 0 à domicile face à Tottenham.

Après avoir gagné un duel face à l’Argentin Cristian Romero, le français et capitaine du Milan, Théo Hernandez a armé une frappe que le portier adverse a repoussé, Brahim Diaz n’a fait que logé le ballon au fond des filets.

Il reste à savoir si le Tottenham Hotspur de Henry Kane pourrait se venger au match retour en présence de son public.

Malgré ce service minimum, le Milan AC est proche de valider son ticket pour le quart de finale de la League des Champions, avant son déplacement sur la pelouse de Tottenham Hotspur.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tél. : 00224 621144891

Facebook Comments Box